Dégat causé par partition magic

onlytime Messages postés 473 Statut Membre -  
onlytime Messages postés 473 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
Voulant installé debian sous ma machine qui tourne sous XP, j'ai utilisé partition magic pour avoir une autre partition pour installer Debian, l'installation avait foirée du coup j'ai éteint le portable à l'ancienne .

Quand je redémarre surprise! avant que le logo s'affiche il y'a le bleu sceen qui apparait et la machine redémarre.

Apres avoir essayé toutes les sollutions proposées kedal, du coup je voulais formater, mais la il se pose un problème .J'ai ce message(après avoir booté du CD, fait la vérification matérielle...):
le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur, assurez vous que vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension blabla...,

Franchement je sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider je vous remercie d'avance .

PS la machine est sous vista et je veux installer XP
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

première chose à vérifié c'est de voir dans le setup du bios si ton disque dur est bien reconnu matériellement. Ensuite si c'est un disque dur de type sata le problème est que windows xp ne reconnait pas ce type de disque lors de l'installation car il possède pas tous les pilotes raid sata sur le cd.

Pour remédier à çà tu peux "si bien sur ton bios le permet" passer en mode ide, avec cette méthode xp trouvera ton disque est l'installation se déroulera sans problème.

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire Nlite qui permet d'ajouter les pilotes raid sata ahci, puis graver un nouveau cd d'xp. Reste à voir s'il sont dispo... sur le site du constructeur de la marque de ta carte mère ou sur le site de la marque de ton pc.

Un conseil ... Pour partitionner utilises plutôt Gparted, il fait très bien le travail. Avant de partitionner il faut toujours effectuer un scandisk puis un defrag.

le druide sans la potion.
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

Oui c'est XP qui reconnait pas de SATA, je crois que je vais balancer vers Linux merci
0