Excel... relations...

Fermé
starskylapd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 22:20
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 août 2010 à 02:37
Bonjour,

je dispose d'une vieille version d'office (2000).
J'aimerais savoir s'il est possible, comme dans unedigne de ce nom (je sais, n'est pas une base de données, acces si...), il serait possible dans un onglet n°1 '1' de placer une liste de valeurs avec par exemple un champ "ID"(jusque là facile), dans un onglet n°2 '2' une liste d'autres données avec plein d'id (colonne "ID" aussi tant qu'à faire) et des enregistrements à n'en plus finir, et au final, par voie de macro, de filtre ou que sais-je, avoir en résultat sur un onglet n°3 '3' juste la liste des "ID" de l'onglet 1 avec les enregistrements de l'onglet n°2 qui vont avec... bref... une relation à gauche en BDD..
Merci pour toute aide!!!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
7 août 2010 à 02:34
Oui.
D'ailleurs l'onglet 3 est superflu.
Les champs suivants de l'onglet 1 peuvent recevoir directement les données de l'onglet 2 en utilisant la fonction RECHERCHEV.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
7 août 2010 à 02:37
Nous avons d'ailleurs un autre membre, nouvellement inscrit comme toi, et qui a le même problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18755170-pre-saisie-dans-excel-2007#p18755556
0