Pré-saisie dans Excel 2007
crashbiggest
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut pour tout le monde.
J'ai une page excel nommé fiche de paie contenant plusieurs plages.
La majorité des cellules sont des listes déroulantes contenant soit des nom ou des dates ou des valeurs.
Par exemple lorsque je choisie à partir d'une liste un nom quelconque je veux apparaître dans une autre cellule son salaire de base et la même chose pour les autres noms.
Soit disant la liste déroulante est désigné par B3 et la cellule ou le salaire va apparaitre est désigné par B5.
A l'aide!!!!!!
J'ai une page excel nommé fiche de paie contenant plusieurs plages.
La majorité des cellules sont des listes déroulantes contenant soit des nom ou des dates ou des valeurs.
Par exemple lorsque je choisie à partir d'une liste un nom quelconque je veux apparaître dans une autre cellule son salaire de base et la même chose pour les autres noms.
Soit disant la liste déroulante est désigné par B3 et la cellule ou le salaire va apparaitre est désigné par B5.
A l'aide!!!!!!
A voir également:
- Pré-saisie dans Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Salut le forum
Pourrais-tu joindre un fichier avec quelques lignes afin
d'avoir la disposition physique de tes données.
Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
Pourrais-tu joindre un fichier avec quelques lignes afin
d'avoir la disposition physique de tes données.
Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
En attendant, je t'indique que c'est la fonction RECHERCHEV que nous utiliserons.
Alors commence à regarder (dans l'Aide d'Excel) comment elle fonctionne ...
De même, si tu ne connais pas encore la procédure pour nommer une plage, cherche comment on l'utilise.
Alors commence à regarder (dans l'Aide d'Excel) comment elle fonctionne ...
De même, si tu ne connais pas encore la procédure pour nommer une plage, cherche comment on l'utilise.
Prévoit aussi une base de données, c-à-d un tableau avec une colonne Nom, une colonne Salaire et toutes les autres infos à faire apparaitre, de préférence sur une page vierge consacrée à cela.
Bonjour crashbiggest.
Pour répondre strictement à ta question, il faut :
1°) Sélectionner la plage B21:B49 et faire Insérer/Décaler les cellules vers la droite.
2°) Saisir en B22 le salaire de base de Abdessattar 32 ; faire de même pour tous les employés.
3°) En B5 saisir la formule =RECHERCHEV(B3;$A$21:$B$49;2;FAUX)
Pour répondre strictement à ta question, il faut :
1°) Sélectionner la plage B21:B49 et faire Insérer/Décaler les cellules vers la droite.
2°) Saisir en B22 le salaire de base de Abdessattar 32 ; faire de même pour tous les employés.
3°) En B5 saisir la formule =RECHERCHEV(B3;$A$21:$B$49;2;FAUX)
Par exemple; dans la cellule B3 la liste déroulante qui contient les noms des employeurs; lorsque j'appuie sur un nom (ex : Anis) je veux qu'il apparaitre dans la cellule B5 son salaire de base (ex : 250) et de même pour les autres nom des employeurs qui se trouvent dans la même liste.
Encore merci.
voici le lien que vous avez demandé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijqxoeNGN.jpg
En réalité, c'est le fichier Excel que nous attendions ; pas la photo d'une de ses feuilles !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij6MqxyF1.xlsx