Changement de carte graphique
Sadistiks
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai présentement une carte préhistorique Intel(R) 82845G. Datant de 2003, cette CG est pourrie et par de même, je compte la changer pour jouer à des jeux plus récents. Dans ma mire actuelle, j'aurais une Nvidia 6600 GT (128 MB). C'est pas énorme mais c'est pas super cher et ça semble être décent (Déjà je veux lire au moins shader 2.0 et pixel 2.0 voire plus).
Je me demandais si c'était faisable, je veux dire, tout simplement de changer la carte. Je ne sais pas si ma carte actuelle est une PCI ou AGP (Mais vu son âge ça doit être agp, mais bon, on n'est jamais sur) ni si la 6600 GT est faisable en AGP (si ma carte est une agp bien sûr).
Donc bon, mes deux questions sont : Comment puis-je savoir si ma carte intégrée intel est une pci ou agp?/Est-ce que la 6600 GT est faisable en AGP?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai présentement une carte préhistorique Intel(R) 82845G. Datant de 2003, cette CG est pourrie et par de même, je compte la changer pour jouer à des jeux plus récents. Dans ma mire actuelle, j'aurais une Nvidia 6600 GT (128 MB). C'est pas énorme mais c'est pas super cher et ça semble être décent (Déjà je veux lire au moins shader 2.0 et pixel 2.0 voire plus).
Je me demandais si c'était faisable, je veux dire, tout simplement de changer la carte. Je ne sais pas si ma carte actuelle est une PCI ou AGP (Mais vu son âge ça doit être agp, mais bon, on n'est jamais sur) ni si la 6600 GT est faisable en AGP (si ma carte est une agp bien sûr).
Donc bon, mes deux questions sont : Comment puis-je savoir si ma carte intégrée intel est une pci ou agp?/Est-ce que la 6600 GT est faisable en AGP?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
9 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Sadistiks,
pour savoir si ta CG est intégrée à la CM , il suffit de regarder derrière le PC
en haut , avec les ports USB , clavier/souris , jacks audio
mais le Intel(R) 82845G est un chipset , donc CG intégrée
si elle n'est pas intégrée à la CM , c'est dans la première ouverture horizontale
différence entre AGP et PCI-E
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijQR4ma2I.jpg
le décalage du port AGP ( en haut , décalage 25 mm ) est plus important que le port PCI-E ( en bas , décalage 5 mm )
c'est un PC de marque ???
quel est ton processeur ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pour savoir si ta CG est intégrée à la CM , il suffit de regarder derrière le PC
en haut , avec les ports USB , clavier/souris , jacks audio
mais le Intel(R) 82845G est un chipset , donc CG intégrée
si elle n'est pas intégrée à la CM , c'est dans la première ouverture horizontale
différence entre AGP et PCI-E
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijQR4ma2I.jpg
le décalage du port AGP ( en haut , décalage 25 mm ) est plus important que le port PCI-E ( en bas , décalage 5 mm )
c'est un PC de marque ???
quel est ton processeur ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Merci bison,
Mon pc est un pc de marque (compaq) et mon processeur est un Pentium 4 CPU 2.53 GHz (504 Mo de RAM)
Mon pc est un pc de marque (compaq) et mon processeur est un Pentium 4 CPU 2.53 GHz (504 Mo de RAM)
Redbart, je crois personnellement que tant qu'à avoir un pc pourri, aussi bien avoir un pc pourri équipé de façon décente.
J'ai donné les informations quant à mon processeur et la ram disponible dans le post plus haut.
J'ai donné les informations quant à mon processeur et la ram disponible dans le post plus haut.
nota : j'ai posté 2 mn après toi
- tu dénigres ton matériel
- j'ai écrit vieux pc et non pas "pourri"
- tant qu'à améliorer, autant y mettre le paquet
mais j'ai compris que tu limitais tes dépenses
sache aussi que xp utilise 500 à 650 mo de ram et consomme jusqu'à 1,2 Go pour une gravure - s'il en dispose - ce qui n'est pas ton cas
- tu dénigres ton matériel
- j'ai écrit vieux pc et non pas "pourri"
- tant qu'à améliorer, autant y mettre le paquet
mais j'ai compris que tu limitais tes dépenses
sache aussi que xp utilise 500 à 650 mo de ram et consomme jusqu'à 1,2 Go pour une gravure - s'il en dispose - ce qui n'est pas ton cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord ta CG intégrée n'occupe pas ton port agp ou pci mais apparemment c'est un port agp que tu as , donc ca pourrait marcher avec la carte graphique que tu veux acheter ( geforce 6600)
Ok, merci beaucoup.
Et dans les modèles geforce 6600, il n'y a QUE de l'agp ? Parce que je n'aimerais vraiment pas me tromper ^^
Et dans les modèles geforce 6600, il n'y a QUE de l'agp ? Parce que je n'aimerais vraiment pas me tromper ^^
Bsr
franchement ce ne vaux pas la peine de mettre un rond dans un pc vieux de 7 ans
avec une carte de 128 mb tu feras tourner des jeux de win 98
d'autant qu'on ne connais pas le processeur ni la ram dispo
pour te dire mon athlon 2.1ghz 2go de ram -CG 256 mo - passe a 100% de cpu avec les screensaver de w7 ou ubuntu 9.10 (bubbles, rocketfire, etc)
franchement ce ne vaux pas la peine de mettre un rond dans un pc vieux de 7 ans
avec une carte de 128 mb tu feras tourner des jeux de win 98
d'autant qu'on ne connais pas le processeur ni la ram dispo
pour te dire mon athlon 2.1ghz 2go de ram -CG 256 mo - passe a 100% de cpu avec les screensaver de w7 ou ubuntu 9.10 (bubbles, rocketfire, etc)