Disque dur non détecter TV Tucson
Fermé
Dunkerque80
-
6 août 2010 à 17:43
ti-blé Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 23:00
ti-blé Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 23:00
A voir également:
- Disque dur non détecter TV Tucson
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 736
7 août 2010 à 18:46
7 août 2010 à 18:46
Salut Dunkerque ici Coudekerque
les disques durs ne sont pas "reconnus" par les télés qui ne sont pas équipés pour cela, c'est le domaine exclusif des ordis portables ou de bureau . Le formatage NTFS etant d'origine certains télés (LG ,sony et Samsung)acceptent de lire et d'enregistrer sur des clés USB formatées en Fat32 (et moins de 8Go les clés) surune USB avec un logiciel maison incorporé.
Solution d'enregistrements actuelle
- demos externes TNT equipes de la prise USB permettant d'enregistrer sur une clé usb (CGV ST4WH par exemple)il faut lire la cle avec ce demo ça marche et aussi il lit les .avi
- il y a une marque de télé qui le fait aussi (oublié le nom desolé)
perso j'utilise aussi la freebox V5 Hd dont la partie TV Hd (deux boitiers) enregistre sur un disque dur interne en HD ou SD (superqualité) elle capte ausi la TNTterrestre avec son tuner incorporé
-les enregistreurs numerique de salon mais je délaisse a cause du prix et de la complexité a utiliser
-les ordis de bureau avec une carteTV incorporée (option) qui enregistrent la Télé à partir d'une bonne (signal fort) antenne
Salut sans doutes a bientot
les disques durs ne sont pas "reconnus" par les télés qui ne sont pas équipés pour cela, c'est le domaine exclusif des ordis portables ou de bureau . Le formatage NTFS etant d'origine certains télés (LG ,sony et Samsung)acceptent de lire et d'enregistrer sur des clés USB formatées en Fat32 (et moins de 8Go les clés) surune USB avec un logiciel maison incorporé.
Solution d'enregistrements actuelle
- demos externes TNT equipes de la prise USB permettant d'enregistrer sur une clé usb (CGV ST4WH par exemple)il faut lire la cle avec ce demo ça marche et aussi il lit les .avi
- il y a une marque de télé qui le fait aussi (oublié le nom desolé)
perso j'utilise aussi la freebox V5 Hd dont la partie TV Hd (deux boitiers) enregistre sur un disque dur interne en HD ou SD (superqualité) elle capte ausi la TNTterrestre avec son tuner incorporé
-les enregistreurs numerique de salon mais je délaisse a cause du prix et de la complexité a utiliser
-les ordis de bureau avec une carteTV incorporée (option) qui enregistrent la Télé à partir d'une bonne (signal fort) antenne
Salut sans doutes a bientot
Merci de ta réponse mais je tiens à préciser que avant de formater mon disque dur ma télévision, à l'aide de son port usb, détectait mon disque et je pouvais ainsi lire les donnés musicale ou vidéo qui s'y trouvé
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 736
27 août 2010 à 11:22
27 août 2010 à 11:22
Bonjour
par experience je peux te dire que le fat 32 est assez difficile a realiser par exemple WinXP ne le fait pas . De plus en lecture seule le Fat 32 n'est pas indispensable. Il reste a savoir pour toi si le retour au NTFS serait la solution? et aussi d'interroger ton fournisseur de télé pour savoir ce qu'il y a comme logiciel de lecture des fichiers viideo externes car cela a fonctionné dis tu ?essaie avec une grosse cle usb de 8Go a preter par exemple (en NTFS°
salut
par experience je peux te dire que le fat 32 est assez difficile a realiser par exemple WinXP ne le fait pas . De plus en lecture seule le Fat 32 n'est pas indispensable. Il reste a savoir pour toi si le retour au NTFS serait la solution? et aussi d'interroger ton fournisseur de télé pour savoir ce qu'il y a comme logiciel de lecture des fichiers viideo externes car cela a fonctionné dis tu ?essaie avec une grosse cle usb de 8Go a preter par exemple (en NTFS°
salut
ti-blé
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:00
3 janv. 2011 à 23:00
Jai aussi le même problème ma télé lis un de mes disques dur...seulement j'en n'Ai acheter une nouveau de même mARQUE mais modèle différent et ma télé ne le détectais pas... j'ai remarqueé qu'il etais en NTFS comparativement a mon autre ki marche et qui lui est en FAT32...j'ai donc formater mon disque dur en FAT32 et maintenant ma télé détecte les photos...mais pour ce qui est des films, lorsque j'ouvre le lecteur media de ma télé, rien ne se passe...pas moyen de lire mes films...pourtant avec mon autre disque dur externe] tout marche parfaitement...si qq1 a la solution je suis preneur...