Cohabitation Disque dur IDE et SATA

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur mon pc tournant sous XP sp3, le Disque Dur devient trop petit et je pense en installer un en second de préférence en interne.
Actuellement, mon DD est en connexion IDE, mais ma carte mère est également prévue pour des connexion SATA.

Les DD en IDE deviennent de plus en plus rare, et tant qu'à faire autant évolué vers le nouveau.

Q1.
J'aurai aimé savoir si je peux faire cohabiter mon DD actuel en IDE et un second DD en SATA, éventuellement en conservant mon système sur le DD actuel tel qu'il est. ???

Q2.
Si cela est possible, serait-il préférable de laisser de système et programme sur le DD en IDE tel qu'il est, ou de l'installer sur le DD en SATA, ??? (naturellement, en passant le DD Sata en primaire et le DD IDE en secondaire)

Q3.
Si il serait préférable de mettre système et programmes sur le DD en SATA, Norton Ghost 2003 reconnait-il les DD en SATA, ??? et serait-il possible que je fasse un Ghost de mon système et programme actuel sur le DD en SATA , sachant qu'il y a l'activation de XP qui habituellement est prise en compte, ou si je devrais tout réinstaller ???

Je pense avoir fait le tour de mes questions, alors si quelqu'un (ou quelqu'une ;-) ) avait réponse, je serais heureux d'être éclairé sur la question.

En vous remerciant

1 réponse

salut

1) oui

2) non , tu peux laisser l'OS sur leDD Ide, il n'y a pas de notion de maitre/esclave sur les DD Sata ( un seul disque par nappe )

3) garde ton OS sur le DD IDE, et mets tes données sur le DD Sata
0
Ok et merci bien pour ta réponse, c'est très sympa.
0
Utilisateur anonyme
je t'en prie n'hésite pas si tu veux plus de précision
0