Problème alimentation ou autre???
kakobubu
Messages postés
69
Statut
Membre
-
kakobubu Messages postés 69 Statut Membre -
kakobubu Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous demander votre avis sur un problème sur mon pc :
- Alim,SHAI (cad noname...) 650W sur le papier
- Core2duo E6750 @2,66 (de tps en tps poussé à 3GHz)
- 9800GTX+
- Sound blaster en PCI
- 2 durs SATA
- 1 dur IDE
- Pleins de ventilos ^^
Donc voici mon problème :
j'ai installé ma 9800GTX+ il y a maintenant plus d'1 an. Pour l'alimenter, n'ayant pas de cables PCI-E sur mon alim j'ai utilisé un "double molex" puis un adaptateur PCI-E, le tout en double car il y a 2 PCI-E sur la 9800...en résumé j'alimente ma CG avec 2 molex...ça parait "bourrin" mais ça fonctionne...sauf que de temps en temps, sur certains jeux j'ai le fameux "le pilote d'affichage ne répondait plus blablabla...". Après plusieurs test, j'ai résolu ce problème en underclockant ma 9800 oc d'usine sur ces dits jeux...Problème qui n'apparaissait donc presque plus. Je signale que de tps en tps mon pc rebootait seul, puis restait bloqué en écran noir ventilos à fond...mais ça n'arrivait que quelques fois par an, et souvent lorsque je "remue" la tour...obligé de couper le courant et remettre, le reset ne fonctionnant pas sur ces crashs...
Or, je viens de recup un DD en IDE...je le branche en slave, le pc boot, tout va bien. Je me met sur ma chaise, j'effleure mon pc et boom, reboot puis blackscreen... Je me dis, c'est peut etre pas de chance... je reboot, et plus de prob...je lance quelques jeux, tout va bien...puis d'un coup, je relance une partie et blackscreen...dans l'observateur d'evenement j'ai des erreurs critiques Kernel... Dès que je touche la tour, j'ai le crash très souvent...étonnant non? J'ai testé rapidement 2 min mon alim avec OCCT (sans le DD IDE) et les valeurs de tension semblent bonnes (90% de la valeur nominale au min...)je n'ai pas oser forcé plus lgt ou avec le dur dessus...
J'en arrive enfin à ma question : je penche pour un prob d'alim, accentuée par l'ajout du DD...lorsque je retire le dur le pc crash bcp moins... J'ai commandé une Fortron 600W...
Vous en pensez quoi???
Merci pour vos réponses !
Je vous écris pour vous demander votre avis sur un problème sur mon pc :
- Alim,SHAI (cad noname...) 650W sur le papier
- Core2duo E6750 @2,66 (de tps en tps poussé à 3GHz)
- 9800GTX+
- Sound blaster en PCI
- 2 durs SATA
- 1 dur IDE
- Pleins de ventilos ^^
Donc voici mon problème :
j'ai installé ma 9800GTX+ il y a maintenant plus d'1 an. Pour l'alimenter, n'ayant pas de cables PCI-E sur mon alim j'ai utilisé un "double molex" puis un adaptateur PCI-E, le tout en double car il y a 2 PCI-E sur la 9800...en résumé j'alimente ma CG avec 2 molex...ça parait "bourrin" mais ça fonctionne...sauf que de temps en temps, sur certains jeux j'ai le fameux "le pilote d'affichage ne répondait plus blablabla...". Après plusieurs test, j'ai résolu ce problème en underclockant ma 9800 oc d'usine sur ces dits jeux...Problème qui n'apparaissait donc presque plus. Je signale que de tps en tps mon pc rebootait seul, puis restait bloqué en écran noir ventilos à fond...mais ça n'arrivait que quelques fois par an, et souvent lorsque je "remue" la tour...obligé de couper le courant et remettre, le reset ne fonctionnant pas sur ces crashs...
Or, je viens de recup un DD en IDE...je le branche en slave, le pc boot, tout va bien. Je me met sur ma chaise, j'effleure mon pc et boom, reboot puis blackscreen... Je me dis, c'est peut etre pas de chance... je reboot, et plus de prob...je lance quelques jeux, tout va bien...puis d'un coup, je relance une partie et blackscreen...dans l'observateur d'evenement j'ai des erreurs critiques Kernel... Dès que je touche la tour, j'ai le crash très souvent...étonnant non? J'ai testé rapidement 2 min mon alim avec OCCT (sans le DD IDE) et les valeurs de tension semblent bonnes (90% de la valeur nominale au min...)je n'ai pas oser forcé plus lgt ou avec le dur dessus...
J'en arrive enfin à ma question : je penche pour un prob d'alim, accentuée par l'ajout du DD...lorsque je retire le dur le pc crash bcp moins... J'ai commandé une Fortron 600W...
Vous en pensez quoi???
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Problème alimentation ou autre???
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut
J'ai commandé une Fortron 600W...
Vous en pensez quoi??? <= Tu remplaces une alimentation "no name" de 650W par une autre alimentation "no name" de 600W alors que tu supposes avoir des problèmes d'alimentation, voir un problème de manque de puissance.
Je ne comprends pas ta démarche.
J'ai commandé une Fortron 600W...
Vous en pensez quoi??? <= Tu remplaces une alimentation "no name" de 650W par une autre alimentation "no name" de 600W alors que tu supposes avoir des problèmes d'alimentation, voir un problème de manque de puissance.
Je ne comprends pas ta démarche.
Je ne saurais pas dire précisément, mais tu ne dois pas avoir faux...
Une erreur "kernel" (noyau dy système d'exploitation), c'est une erreur logicielle.. Ou alors, je pense à ce que ton proco ne tienne pas alimenté correctement..
90% de la valeur nominale.. ça fait quand même 1V manquant sur le 12V. Perso, je trouve ça énorme..
Une erreur "kernel" (noyau dy système d'exploitation), c'est une erreur logicielle.. Ou alors, je pense à ce que ton proco ne tienne pas alimenté correctement..
90% de la valeur nominale.. ça fait quand même 1V manquant sur le 12V. Perso, je trouve ça énorme..
Merci pour ton attention : je te met une copie de l'observateur d'evenement... c'est toujours le même...
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2010-08-05T20:29:03.780418100Z
EventRecordID 151295
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer Fixe
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 129255136372525100
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2010-08-05T20:29:03.780418100Z
EventRecordID 151295
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer Fixe
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 129255136372525100
Bon j'ai reçu ma nouvelle alim.
J'ai testé un OCCT PSU test, et plus de reboot, par contre OCCT bloque après 15min pour temp critique sur mon CPU... J'suis à 43°C en idle selon lui sur chaque core (E6750 non o/c) avec tout d'origine (pâte et ventiraid), et au moment du bloquage 95°C ! Etant plus que limité au niveau budget j'vais surement changer la pâte thermique déjà...ça a une certaine durée de vie?
J'ai testé un OCCT PSU test, et plus de reboot, par contre OCCT bloque après 15min pour temp critique sur mon CPU... J'suis à 43°C en idle selon lui sur chaque core (E6750 non o/c) avec tout d'origine (pâte et ventiraid), et au moment du bloquage 95°C ! Etant plus que limité au niveau budget j'vais surement changer la pâte thermique déjà...ça a une certaine durée de vie?
secondo j'ai déjà fait pas mal de recherche, et le problème de pilote apparait très souvent, et personne n'a à ce jour de solution (d'ailleurs je pense que le problème a des causes multiples (dont la sous alimentation).
Merci pour ton attention.
Rappel: la certification 80+ signifie juste que l'alimentation a un rendement de 80% minimum ou ne gaspille jamais plus de 20% de sa consommation ce qui permet de faire des économies d'énergie sous faible charge.
Pour l'histoire du pilote d'affichage qui ne répond plus, en effet, à ce jour personne n'a de solution. J'ai de temps en temps ce soucis et le plus bizarre c'est que c'est avec un mmorpg assez peu gourmand en carte-graphique alors que jamais ça n'est arrivé avec des jeux bien plus lourds.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
Pour en revenir au driver qui ne répond pas j'ai moi aussi le soucis que dans quelques jeux, rarement les plus gourmants...avec Crysis j'en ai de plus en plus alors que quasiment jamais au début, PES 2010 ne le fait plus depuis que j'ai underclocké la CG, sous WOW jamais...Et depuis quelques jours sous BLUR ça le fait aussi...
Je penche de plus en plus pour un défaut d'alim, soit sur le proc, soit sur la CG...et vu le "bidouillage" sur ma CG pour l'alimenter...