Problème adaptateur PS2/USB

reliz46 -  
 reliz46 -
Bonjour,

Mon problème est tout bête. Je voudrais utiliser un clavier avec embout PS2 (male) sur une tablette PC qui fonctionne sous Win 7 Starter et qui a une entrée USB (femelle). J'ai donc acheté un adaptateur PS2-USB (de marque Belkin), mais lorsque je branche mon clavier il n'est pas reconnu par ma tablette. Le clavier n'est pas en cause puisque c'est celui que j'utilise habituellement sur mon PC-Bureau, mais sans le fameux adaptateur puisque mon PC-bureau possède une entrée clavier PS2.
J'ai ensuite remis l'adaptateur sur le clavier et je l'ai branché sur une entrée USB de mon PC-Bureau, et là non plus le clavier n'est pas reconnu par mon PC alors qu'il est reconnu avec l'entrée PS2.
D'ou vient mon problème selon vous ?

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

l'addaptateur doit être un adaptateur pour souris. La broche de données n'est pas au meme endroit ...
1
reliz46

Merci de ta réponse. Je ne comprends néanmoins pas car cet adaptateur acheté chez Amazon est affiché comme convenant aux souris et clavier. Par ailleurs je l'ai également également testé avec une souris sur ma tablette et sur mon PC-Bureau et dans les deux cas la souris n'est pas reconnue. Je m'y perds
0