Problème installation de xp

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'arrive pas à installer Windows XP sur mon PC. Lorsque je boot sur un CD d'install, au moment ou l'ecran doit devenir bleu, cette ecran devien noire. J'ai essayer de booter evec un dvd de seven ou encoure un live linux ca passe. J'ai aussi essayer plusieurs Cd de XP mais toujours cette ecran noire. Quelqu'un peut t'il m'aider à trouver une solution svp?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

J'ai essayer de booter evec un dvd de seven ou encoure un live linux ca passe.

pourquoi tu mets pas SEVEN ?

+ config matérielle ?
0
kusanagi79

c'est un PC fixe HP D530. Je tiens à preciser que mon disque dur actuelle s'était installé dans un PC Dell Dimension en dual boot avec fedora linux. En placant le disque dur sur le HP d530, seul fedora à pu démarrer. c'est pour ca que je veux réinstaller XP. mon problème d'ecran noire viendrait t'il du fait que mon système windows actuelle est été installé sur un autre PC?
0
Utilisateur anonyme

y a de fortes chances oui

que ton ancien XP démarre pas sur un autre ordi, oui

mais qu'une nouvelle installe foire, y a pas de raison
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
il s'agit d'un portable ou d"un fixe.
Essaye de formater ton disque (avec cd 7 ou linux) avant de réinstaller xp et ca devrai passer.
-1
Utilisateur anonyme

Salut

Essaye de formater ton disque (avec cd 7 ou linux) avant de réinstaller xp et ca devrai passer. <= totalement inutile... On formate au début de l'installation, avec les outils prévus à cet effet sur tous les disques d'installation de systèmes d'exploitation.
0