Ecran LG sous tension mais NOIR
loulpiedy
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
loulpiedy Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loulpiedy Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier matin mon écran LG 1953TR est noir, cela est arrivé d'un seul coup! alors que tout fonctionnait très bien.
L'écran est bien sous tension puisque le voyant bleu contrairement à une autre fois ou je n'avais plus d'alimentation suite à des soucis de condensateurs.
Lorsque j'appuie sur le bouton marche-arrêt l'écran s'éteint puis se rallume (normal). A ce moment là j'ai l'image de mon fond d'écran qui apparaît 1 seconde et hop cela redevient noir.
Idem au démarrage du PC j'ai les donnés en noir et blanc (bios et le reste) qui apparaissent 1 seconde puis plus rien?
Au cas ou si ce soucis vous dis quelques chose, merci de me faire signe,
Bonne journée.
Depuis hier matin mon écran LG 1953TR est noir, cela est arrivé d'un seul coup! alors que tout fonctionnait très bien.
L'écran est bien sous tension puisque le voyant bleu contrairement à une autre fois ou je n'avais plus d'alimentation suite à des soucis de condensateurs.
Lorsque j'appuie sur le bouton marche-arrêt l'écran s'éteint puis se rallume (normal). A ce moment là j'ai l'image de mon fond d'écran qui apparaît 1 seconde et hop cela redevient noir.
Idem au démarrage du PC j'ai les donnés en noir et blanc (bios et le reste) qui apparaissent 1 seconde puis plus rien?
Au cas ou si ce soucis vous dis quelques chose, merci de me faire signe,
Bonne journée.
A voir également:
- Ecran LG sous tension mais NOIR
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
16 réponses
Salut, dans un premier temps y aurait-il moyen que tu aie tester ton écran sur un autre pc.
=> si il marche c'est le pc qui a un problème
=> si il réagit de la même façon c'est l' écran qui est en panne
ça aidera grandement.
=> si il marche c'est le pc qui a un problème
=> si il réagit de la même façon c'est l' écran qui est en panne
ça aidera grandement.
salut loulpiedy,
je suis un peu occupé ce matin, mais ta panne peut provenir de:
1°- même chose que l'autre fois, des condos défaillants
2°- un néon HS
on vois plus en détails un peu plus tard
je suis un peu occupé ce matin, mais ta panne peut provenir de:
1°- même chose que l'autre fois, des condos défaillants
2°- un néon HS
on vois plus en détails un peu plus tard
Bonjour,
Bon j'ai changé d'écran pour faire un essai. Même en changeant d'écran y'a rien qui se passe, le PC à première vue ne déclenche pas le signal de l'écran.
Carte graphique HS??
Bon j'ai changé d'écran pour faire un essai. Même en changeant d'écran y'a rien qui se passe, le PC à première vue ne déclenche pas le signal de l'écran.
Carte graphique HS??
Salut,
Oui je suis sûr de la bonne marche de l'écran... Par contre y'a voyant orange et marqué "No SIGNAL", alors que l'autre y'a un semblant de quelques chose au démarrage et puis plus rien..
Bon après cet écran que j'ai récupéré pour l'essai fonctionne avec une fiche bleue, l'autre le LG avec une fiche blanche, désolé me rappelle plus des noms techniques!, est ce que cela un e incidence je pense pas.
Oui je suis sûr de la bonne marche de l'écran... Par contre y'a voyant orange et marqué "No SIGNAL", alors que l'autre y'a un semblant de quelques chose au démarrage et puis plus rien..
Bon après cet écran que j'ai récupéré pour l'essai fonctionne avec une fiche bleue, l'autre le LG avec une fiche blanche, désolé me rappelle plus des noms techniques!, est ce que cela un e incidence je pense pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Bon finalement, j'ai pris mon écran que j'ai ramené au bureau. Cela vient bien de ce dernier car il a fait exactement pareil avec le PC du travail.
Je suis bon pour un démontage.. que dois je vérifier??
Merci d'avance pour vos lumières!
Bon finalement, j'ai pris mon écran que j'ai ramené au bureau. Cela vient bien de ce dernier car il a fait exactement pareil avec le PC du travail.
Je suis bon pour un démontage.. que dois je vérifier??
Merci d'avance pour vos lumières!
Salut,
voici les photos:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=289&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=290&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=291&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=292&u=11253932][img]
Voilà par contre les néons se trouvent ou et comment les tester?
Bon appétit
voici les photos:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=289&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=290&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=291&u=11253932][img]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=292&u=11253932][img]
Voilà par contre les néons se trouvent ou et comment les tester?
Bon appétit
salut loulpiedy,
sur la photo 1, tu a 2 condos qui sont isolés, dont 1 qui doit avoir une valeur approchant les 100 ou 150 µf (le plus petit je pense), si tu peux le tester, fait le, sinon change le (ça doit valoir 30 centimes)
si tu veux être sur de tes condos, change tout ceux que tu n'a pas changé la première fois sur la même platine (y en a 4 je crois)
on verra après pour le test des néons si ça ne donne rien
sur la photo 1, tu a 2 condos qui sont isolés, dont 1 qui doit avoir une valeur approchant les 100 ou 150 µf (le plus petit je pense), si tu peux le tester, fait le, sinon change le (ça doit valoir 30 centimes)
si tu veux être sur de tes condos, change tout ceux que tu n'a pas changé la première fois sur la même platine (y en a 4 je crois)
on verra après pour le test des néons si ça ne donne rien
Re,
Bon je viens de Nîmes, le magasin d'electronique est fermé pour cause de vacances, il réouvre demain.
Donc prochain épisode demain.
Bon je viens de Nîmes, le magasin d'electronique est fermé pour cause de vacances, il réouvre demain.
Donc prochain épisode demain.
Bonjour,
Bon j'ai été chez le revendeur de composants:
Il m'a dit qu'un des condos que j'avais changé la fois dernière était bombé sur le dessus ce que j'avais constaté mais qui ne se voit pas forcément sur la photo.
J'ai entouré le récalcitrant:):)
http://servimg.com/image_preview.php?i=293&u=11253932
D'autre part il m'a conseillé de changer les deux autres qui sont à proximité. Par contre, pour les deux petits isolés il ne les avait pas en stock!! donc pas pu les acheter...
Selon lui ils sont trop éloignés de la zone incriminée... je passe les détails. Bon ce soir je soude les 3 condos et je vous tiens au jus!
Mushu14 qu'en penses tu?
Bon j'ai été chez le revendeur de composants:
Il m'a dit qu'un des condos que j'avais changé la fois dernière était bombé sur le dessus ce que j'avais constaté mais qui ne se voit pas forcément sur la photo.
J'ai entouré le récalcitrant:):)
http://servimg.com/image_preview.php?i=293&u=11253932
D'autre part il m'a conseillé de changer les deux autres qui sont à proximité. Par contre, pour les deux petits isolés il ne les avait pas en stock!! donc pas pu les acheter...
Selon lui ils sont trop éloignés de la zone incriminée... je passe les détails. Bon ce soir je soude les 3 condos et je vous tiens au jus!
Mushu14 qu'en penses tu?
Re,
C'est soudé et ça fonctionne toujours pas!!
C'est soudé et ça fonctionne toujours pas!!
ça va te couter un max en frais de port, et on est pas sur que ce soit eux qui soient en cause
t'a pas un autre magasin d'électronique sur Nîmes ?
pour tes néons, as tu un vieux portable ou un vieil écran lcd sous la main, même HS ? (faire les encombrants ou les déchèteries )
ça permettra de tester tes néons et au besoin d'en récupérer un si ils ont la même taille
sinon, il faut investir dans ce genre de néon qui est livré avec un transformateur (on se fout complètement du néon, c'est le transfo qui nous intéresse), tu va trouver ça dans les magasins d'informatique ou sur le net, a moins que tu connaisse quelqu'un qui a déjà ce genre de néon dans son pc et qui pourrait te prêter le transfo le temps de tester
t'a pas un autre magasin d'électronique sur Nîmes ?
pour tes néons, as tu un vieux portable ou un vieil écran lcd sous la main, même HS ? (faire les encombrants ou les déchèteries )
ça permettra de tester tes néons et au besoin d'en récupérer un si ils ont la même taille
sinon, il faut investir dans ce genre de néon qui est livré avec un transformateur (on se fout complètement du néon, c'est le transfo qui nous intéresse), tu va trouver ça dans les magasins d'informatique ou sur le net, a moins que tu connaisse quelqu'un qui a déjà ce genre de néon dans son pc et qui pourrait te prêter le transfo le temps de tester
merci mushu pour tes conseils de pro!!
Demain je vais essayer de trouver des condos sur Nîmes mais je suis sceptique sur ce coup là...
J'aimerais bien les changer avant de me lancer dans la néonite!! lol!!
D'après ce que je comprends si on incrimine les néons il nous faut changer le transfo alors??
Bonne soirée
Demain je vais essayer de trouver des condos sur Nîmes mais je suis sceptique sur ce coup là...
J'aimerais bien les changer avant de me lancer dans la néonite!! lol!!
D'après ce que je comprends si on incrimine les néons il nous faut changer le transfo alors??
Bonne soirée
Salut,
Je viens aux nouvelles,
j'ai acheté deux condos de 2.2µF 63V et 47µF EN 63V également. Y'avait que ça de disponible... selon le vendeur se serait compatible?
Le vendeur m'a dit "allez je participe à votre expérience!!", en plus il m'a filé 3 autres condos changés la fois dernière du 1000µF en 25V.
Au moment de payer il m'a dit "cherchez pas monsieur"!, super sympa de sa part, magasin d'electronique à recommander sur Nîmes!! AFM rue de la république.
Ce soir je soude tout ça et je vous tiens au jus sur l'avancement.
Je viens aux nouvelles,
j'ai acheté deux condos de 2.2µF 63V et 47µF EN 63V également. Y'avait que ça de disponible... selon le vendeur se serait compatible?
Le vendeur m'a dit "allez je participe à votre expérience!!", en plus il m'a filé 3 autres condos changés la fois dernière du 1000µF en 25V.
Au moment de payer il m'a dit "cherchez pas monsieur"!, super sympa de sa part, magasin d'electronique à recommander sur Nîmes!! AFM rue de la république.
Ce soir je soude tout ça et je vous tiens au jus sur l'avancement.
Bon c'est la CATA, l'écran ne fonctionne toujours pas! (toujours les mêmes
sympthômes).
En plus j'ai galéré pour ressouder un des condos (1000µf), mais quand je dis
galéré c'est pas peu!!! Ca fait deux gros pâtés pas beaux, il manquait le tour
argenté autour du trou ou se met les broches du composant.
Puis je me suis aperçu sur l'autre plot que le circuit imprimé ne plaquait plus
bien et était relevé...(très légèrement) je ne penses pas que se soit bien
bon....malgrè que cela été atténué après avoir été soudé. Tout ça c'est moi qui
l'ai fait je pense en dessoudant et ressoudant.
Bref, ce fut les dernières heures de mon écran LG FLATRON c'est bien dommage car
je le trouvais de bonne qualité snif..:(:(:(:(
Mention particulière à toi mushu 14 pour ta patience, disponibilité, et tes
conseils de pro, merci également aux autres forumistes. Lundi je vais racheter
un écran. Pour les Nîmois et alentours n'hésitez pas à vous rendre chez AFM rue
de la république si vous cherchez des composants electroniques et autres.
Bonne soirée
sympthômes).
En plus j'ai galéré pour ressouder un des condos (1000µf), mais quand je dis
galéré c'est pas peu!!! Ca fait deux gros pâtés pas beaux, il manquait le tour
argenté autour du trou ou se met les broches du composant.
Puis je me suis aperçu sur l'autre plot que le circuit imprimé ne plaquait plus
bien et était relevé...(très légèrement) je ne penses pas que se soit bien
bon....malgrè que cela été atténué après avoir été soudé. Tout ça c'est moi qui
l'ai fait je pense en dessoudant et ressoudant.
Bref, ce fut les dernières heures de mon écran LG FLATRON c'est bien dommage car
je le trouvais de bonne qualité snif..:(:(:(:(
Mention particulière à toi mushu 14 pour ta patience, disponibilité, et tes
conseils de pro, merci également aux autres forumistes. Lundi je vais racheter
un écran. Pour les Nîmois et alentours n'hésitez pas à vous rendre chez AFM rue
de la république si vous cherchez des composants electroniques et autres.
Bonne soirée