Restauration du système impossible !!!
alexbec13170
Messages postés
72
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, ayant un souci avec mon ordinateur, je voudrais utiliser la restauration du système mais quand j'y accède il s'affiche :
"La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine."
j'ai essayé en mode normal, en mode sans échec, en mode sans échec session administrateur (qui n'apparait pas habituellement, elle n'apparait qu'en mode sans échec???)
Merci
"La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine."
j'ai essayé en mode normal, en mode sans échec, en mode sans échec session administrateur (qui n'apparait pas habituellement, elle n'apparait qu'en mode sans échec???)
Merci
A voir également:
- Restauration du système impossible !!!
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
12 réponses
tu peux démarrer en mode normal , ou en sans échec ? Vérifies que la restauration est activer dans paramètres systèmes > avancées . Si elle est désactiver tu n'as plus aucun point de restauration de disponible . Si ce n'est de ton fait cette désactivation > une recherche de virus s'impose . Si tu as pris soin de faire un cd de récupération système c'est le moment de l'utiliser si tu n'as plus accés à windows
panneau de configuration > paramètres système> onglet avancée > restaurations du système pour xp
pour vista seven onglet paramètres système avancées >protection du système >configurer
pour vista seven onglet paramètres système avancées >protection du système >configurer
Dsl mais mon xp n'est pas présenter comme ça...
je vais dans : panneau de configuration -> Système -> Onglet Avancé
et là il y a 3 sous parties :
- Performance
- Profil des utilisateurs
- Démarrage et récupération
==> dans chaque sous parties y a paramètres et à la fin il y a possibiltés de cliquer sur "variables d'environnement" et Rapports d'erreurs".
Je suis allé dans "paramètres" de démarrage et récupération et la je comprend rien...
Dans cette fenêtre il y a une première sous partie Démarrage du système et une deuxième défaillance du système. Mais je ne voit rien sur la récupération...
Merci
je vais dans : panneau de configuration -> Système -> Onglet Avancé
et là il y a 3 sous parties :
- Performance
- Profil des utilisateurs
- Démarrage et récupération
==> dans chaque sous parties y a paramètres et à la fin il y a possibiltés de cliquer sur "variables d'environnement" et Rapports d'erreurs".
Je suis allé dans "paramètres" de démarrage et récupération et la je comprend rien...
Dans cette fenêtre il y a une première sous partie Démarrage du système et une deuxième défaillance du système. Mais je ne voit rien sur la récupération...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Panneau de configuration-> Système -> Tu dois avoir un onglet "Restauration du système" et c'est là que tu peux activer ou désactiver la restauration.
Note que si ta restauration était désactivée même si tu la réactives ça ne te permettra pas de restaurer à une date qui précède la réactivation.
En résumé : si l'onglet restauration du système n'apparaît pas, il est probable que ton pc est infecté. De même si ta restauration était désactivée et que ce n'est pas toi qui l'a désactivée même pronostic.
Si tu le souhaites, je peux te donner les instructions pour procéder à une analyse détaillée de ton pc.
Cordialement
Panneau de configuration-> Système -> Tu dois avoir un onglet "Restauration du système" et c'est là que tu peux activer ou désactiver la restauration.
Note que si ta restauration était désactivée même si tu la réactives ça ne te permettra pas de restaurer à une date qui précède la réactivation.
En résumé : si l'onglet restauration du système n'apparaît pas, il est probable que ton pc est infecté. De même si ta restauration était désactivée et que ce n'est pas toi qui l'a désactivée même pronostic.
Si tu le souhaites, je peux te donner les instructions pour procéder à une analyse détaillée de ton pc.
Cordialement
je n'ai pas l'onglet "restauration du système". Je veux restraure mon système car en mode normal ça rame, impossible de lancer internet explorer, certains programmes ne marche pas, d'autre oui normalement...
En mode sans echec j'arrive a lancer internet explorer, le pc retrouve sa vitesse normale, mais les jeux installés ne marchent pas et niveau graphique je suis très limité...
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci
En mode sans echec j'arrive a lancer internet explorer, le pc retrouve sa vitesse normale, mais les jeux installés ne marchent pas et niveau graphique je suis très limité...
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci
Ton pc est donc infecté. On va procéder à une analyse afin de déterminer la procédure de désinfection :
Fais ce qui suit en mode sans échec pour le téléchargement et en mode normal pour l'analyse (si possible).
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Fais ce qui suit en mode sans échec pour le téléchargement et en mode normal pour l'analyse (si possible).
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
voila le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijjz2kXFn.txt
j'ai pas réussi à le faire en mode normal, je l'ai fait en mode sans échec.
Merci pour le coup de main...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijjz2kXFn.txt
j'ai pas réussi à le faire en mode normal, je l'ai fait en mode sans échec.
Merci pour le coup de main...
Pas mal d'infections en effet.
Fais ce qui suit : Si possible fais le scan en mode normal!
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionne Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. [b]Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
Fais ce qui suit : Si possible fais le scan en mode normal!
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionne Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. [b]Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
En complément à mon poste précédent.
Il est possible que tu ne puisses pas lancer Malwarebytes' si c'est le cas il faudra renommer mbam.exe en alex.exe.
Pour ce faire :
Poste de travail => Programme Files => Malwarebytes...=> Outils => Options des dossiers => Affichage => Tu décoches "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" et tu verras apparaître l'icône habituelle nommée mbam.exe => tu la renommes et ensuite n'oublie pas de recocher la case "Masquer les extensions...
Il est possible que tu ne puisses pas lancer Malwarebytes' si c'est le cas il faudra renommer mbam.exe en alex.exe.
Pour ce faire :
Poste de travail => Programme Files => Malwarebytes...=> Outils => Options des dossiers => Affichage => Tu décoches "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" et tu verras apparaître l'icône habituelle nommée mbam.exe => tu la renommes et ensuite n'oublie pas de recocher la case "Masquer les extensions...
j'ai un problème pour la mise à jour parce que je n'ai pas accès à internet (j'ai télécharge le logiciel sur mon ordi portable et enregistrer sur ma clé usb)
- en mode normal je n'ai pas internet et je n'arrive pas à ouvrir internet explorer
- en mode sans échec j'arrive a lance internet explorer mais il me dit "dignostiquer les pb de connexion".
est ce que je peut continuer sans faire la mise à jour ??
Merci beaucoup de ton aide je commence à saturer... je me demande si c'est pas plus facile si je reinstalle windows en formattant...
Encore merci
- en mode normal je n'ai pas internet et je n'arrive pas à ouvrir internet explorer
- en mode sans échec j'arrive a lance internet explorer mais il me dit "dignostiquer les pb de connexion".
est ce que je peut continuer sans faire la mise à jour ??
Merci beaucoup de ton aide je commence à saturer... je me demande si c'est pas plus facile si je reinstalle windows en formattant...
Encore merci
Bonjour,
Dommage de ne pouvoir faire la mise à jour en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Par ailleurs ça ne coûte rien d'essayer un examen rapide sans mise à jour et voir si la suppression des malwares ne permettrait pas de retrouver la connexion.
Ceci dit c'est ton pc et si tu préfères réinstaller...
Dommage de ne pouvoir faire la mise à jour en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Par ailleurs ça ne coûte rien d'essayer un examen rapide sans mise à jour et voir si la suppression des malwares ne permettrait pas de retrouver la connexion.
Ceci dit c'est ton pc et si tu préfères réinstaller...
ça marche !!!!
j'ai fait le scan qui a mis 2 heures, j'ai supprimé les 50 fichiers inféctés et il m'a demandé de redémarrer et tout fonctionne !!!
Merci breaucoup !!! par contre il m'a dit que mon antivirus est peut être périmé...
j'ai avast, pourrais tu m'en conseillé un opu alors avast et assez bon ???
Merci encore
j'ai fait le scan qui a mis 2 heures, j'ai supprimé les 50 fichiers inféctés et il m'a demandé de redémarrer et tout fonctionne !!!
Merci breaucoup !!! par contre il m'a dit que mon antivirus est peut être périmé...
j'ai avast, pourrais tu m'en conseillé un opu alors avast et assez bon ???
Merci encore
Bonjour,
* Poste moi le rapport de Malwarebytes' STP.
* Concernant ton antivirus, quelle est ta version de Avast? La 4.8 n'est pas au top par contre la 5 est très bien.
Je pense cependant qu'avant de faire quoi que ce soit il faudrait s'assurer qu'il ne reste aucune infection. En fonction de ce que j'ai constaté, je pense qu'il doit en rester.
* Pour vérifier : relance ZHPDiag et poste-moi le nouveau rapport sur Ci-Joint comme tu l'as fait pour le 1er rapport.
@+
* Poste moi le rapport de Malwarebytes' STP.
* Concernant ton antivirus, quelle est ta version de Avast? La 4.8 n'est pas au top par contre la 5 est très bien.
Je pense cependant qu'avant de faire quoi que ce soit il faudrait s'assurer qu'il ne reste aucune infection. En fonction de ce que j'ai constaté, je pense qu'il doit en rester.
* Pour vérifier : relance ZHPDiag et poste-moi le nouveau rapport sur Ci-Joint comme tu l'as fait pour le 1er rapport.
@+