Internet non resolu, pour cause de formatage

sylvississi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour je vais essayé de bien ecrire , j,ai mon ordinateur a moi, il marche trés bien j,ai sfr
comme le pc de ma fille solène ramé de trop donc je les formaté et je n,arrive pas a allée sur internet, et je n,ai plus le cd des drevers est de plus ma petite voisine ma dit kil ni a plus de reseau , je ne sais pas quoi faire merci de me repondre, sylvie de nancy
A voir également:

19 réponses

lina

jai des point dinterogatio jaune carte reseau et usb ect et je ne sait coment faire aider moi svplit merci a vous tous
1
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour sylvississi,
A priori c'est que vous n'êtes pas réellement connecté à Internet.
Peut-être que votre routeur/box a un filtrage Mac qui empêche la connexion de votre ordinateur ?
Est-ce que vous arrivez à vous connecter à Internet en vous connectant à votre routeur via un câble/box ?
1
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Et si vous connectez l'ordinateur de votre fille via un câble, est-ce que ça fonctionne ?
1

Bonjour,
Le problème vient donc bien du fait que vous n'arrivez pas à vous connecter en Wifi sur la box.
Il doit y avoir :
- soit un problème de clé WEP ou WPA ou WPA2, différente de celle paramétrée sur la box.
- soit un problème de filtrage Mac, qui n'autorise pas l'ordinateur à se connecter.
Vous devriez regarder au niveau des paramètres de sécurité de la box, voir si l'ordinateur de votre fille est autorisé ou non à se connecter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifiez quand même, ça ne coûte pas grand chose, et comme ça vous pourrez valider que votre réseau n'est pas piraté (ça arrive...).

Est-ce que la carte Wifi est bien installée ? (il n'y a pas d'erreurs dans le gestionnaire de matériel/périphériques)
Elle voit bien des réseaux Wifi disponibles ?
1

Visiblement, la carte Wifi de votre fille n'est pas compatible WPA, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la sécurité du réseau...
Il faut donc que vous rebasculiez le cryptage de votre box en WEP.
1
Thomaskateur

Bonjour Sylvie.
Tu as SFR, donc certainement une NEUFBOX, si c'est le cas, pas besoin d'installer de drivers ou quoi que ce soit.
Si tu connectes le PC de ta fille en WIFI (sans fil) tu auras besoin de la Clé WEP ou WPA qui se trouve sous ta NEUFBOX et si tu le connectes par câble, c'est à dire en Ethernet, et bien normalement, cela devrait bien se passer.
Si ta voisine dis qu'il n'y a plus de réseau, vérifie avec un ordinateur de chez toi connecté à ta box, vas sur internet explorer et tape dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1
Tu pourras y configurer ta connexion WIFI.
Cordialement
Thomas
0
sylvississi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour , il ya ecrit accés verouillé en wifi et j,ai peur d,appuiyé 5 seconde sur la neuf box que se passera t'il aprés ?
0
sylvississi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour mon ordi a moi de bureau marche bien et quand je fais se que tu ma dit wifi il ya ecrit appuyé sur la neuf box 5 seconde j,ai peur de le faire si s amarche pas
0

Si il y a une croix jaune, il faut impérativement mettre à jour les drivers de la carte Wifi pour que celle-ci soit reconnue par XP.

Après, lorsque ce 1e problème sera résolu, vous pourrez voir comment vous connecter au réseau Wifi (clé WEP, WPA etc...).
0

sa viens de mon ordi de bureau il faut ke j,active la wifi je sais pas comment faire ,il dise que l'accées est verouillé
0

L'activation du Wifi se fait :
- au niveau de la NeufBox, en accédant à son paramétrage.
- au niveau de la carte Wifi de l'ordinateur (vérifier si dans le gestionnaire des périphériques la carte Wifi est bien vue sans erreur type "croix jaune").
Est-ce que votre PC (celui qui marche) est relié en Wifi ? Ou en câble ?
0

ces relié avec la wifi quand ja met la page sfr avec un lieb k,une personne ma envoyé la wifi ces ecrie accés verouillé il faudrai que je touche la box et moi je n,ose pas? pour activé , sinon j,ai compris comment sa fonctionne, merci a tous
0

Vous pouvez appuyer dessus sans problème. C'est une sécurité pour empêcher quelqu'un qui aurait piraté votre Wifi à administrer la Neuf Box.
0

bonjour, ji arrive pas sur mon pc de bureau ya ecrit , etat adaptateur wifi non connecté, sa fais que le pc portable de ma fille, je ne peu pas allée sur internet je pense comment faire , merci
0

bonjour mon pc portable est en wifi sfr est connecté je n,arrive pa sa recevoir internet pourquoi, merci sylvie
0

je suis sur mon ordinateur de bureau tous fonctionne et celui de ma fille son pc portable je n,arrive plus allée sur internet apres l,avoir formater
0

bjr oui sa marche bien avec un cable , mais son pc est en haut dans sa chambre et je ne veux pas de cable ki traine
0

avant ke je le formate ,el arrivé allée sur internet
0

ma fiile est en vacance el rentre dans 10 jours je voudrais ke tous soit fait ken el rentre, oui ya instalélé wifi sur son pc, quand je fais configuration de connection sur son pc ya ecrit votre interface wifi n,est pas compatible avec la securisation en mode wpa; l,assistance va basculer votre neufbox en cryptage wep vous devez reconfiguré avec ce logitiel les autres ordinateur connecté en wifi a votre neuf box , configuration interompu pourkoi
0

bonjour comment je fais pour rebasculé le criptage de ma box en wep, merci
0

Il faut :
- vous connecterà l'interface d'administration de votre box;
- aller dans les paramètres Wifi;
- changer le type de cryptage WPA en WEP;
- saisir une nouvelle clé ou la générer aléatoirement;
- noter la valeur de cette clé, elle sera utile pour l'ordinateur de votre fille;
0

tous fonctionne grace a toi,merci encore de m,avoir aidé et avoir eu de la patience , super se site comment sa marche je met 20 sur 20 , bon wken
0

Mais je t'en prie, à ton service :-)
0