Problème ordi portable compaq

Fermé
justiiinex3 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 5 août 2010 à 15:06
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 5 août 2010 à 15:42
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon compaq cq61 chauffe trop
je l'allume et 5 min plus tard il est brûlant
Avez vous une solution pour cela ?

Merci d'avance
Justine

3 réponses

ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
5 août 2010 à 15:10
Bonjour,
as tu pensé à le dépoussiérer avec une soufflette d'air sec ?
0
justiiinex3 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2010 à 15:15
Je suis pas du tout bonne en informatique.
C'est quoi une souflette d'air sec ?
On ma dit de nettoyer les ventilos mais comment dois je faire ?
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
5 août 2010 à 15:42
Re bonjour,

Une soufflette d'air sec, c'est comme une bombe de laque avec de l'air dedans et au bout du pulvérisateur un tuyau long et fin pour augmenter la vitesse de soufflage et pour pouvoir aller partout dans tous les petits recoins de l'ordinateur.
Pourquoi air sec, parce que dans l'air comprimé il y a toujours de l'humidité et que les circuits imprimés n'aiment pas du tout l'humidité.
Les bombes à air sec se vendent dans tous les rayons informatique , mêmes dans les rayons informatique des grandes surfaces, il faut compter entre 5 à 8 euros.
Quand tu as ta bombe d'air sec, il faut retourner ton ordinateur et dévisser les 7 à 8 vis cruciformes qui retiennent le dessous de ton ordinateur et là tu vas trouver les hélices de ton ventilateur et des petites grilles comme des petits radiateurs, tout doit être imprégné de poussière et c'est là qu'il faut tout souffler pour décoller la poussière et la chasser hors de l'ordinateur. Si les pales du ventilateur tournent dans le vide, c'est normal elles sont débrayées.
Normalement après avoir nettoyé et remonté, ton ordinateur ne devrait plus chauffer, si cela continue c'est qu'il y a autre chose.
A suivre!
0