Mon ordi s'éteint tout seul
kyoro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un gros problème. Depuis quelques temps, mon ordi s'éteint tout seul et assez rapidement. Je pense que c'est un problème de surchauffe du processeur, mais je suis pas très doué en informatique. Je n'ai aucun virus sur mon ordi et je ne ne voit donc que ça. Mon ordi est un acer aspire 5715Z, un portable donc. Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait cool :) Merci d'avance à ceux qui répondront ^^
A voir également:
- Mon ordi s'éteint tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Pourquoi mon écran s'éteint tout seul ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
2 réponses
Peut-être un probéme de ventilo, ou de radiateur qui ne fait plus son travail.
Surchauffe --> mise en sécurité --> reboot.
Surchauffe --> mise en sécurité --> reboot.
pour un problème de surchauffe, il n'y a pas 36 solutions.
1- vérifier que tu n'as pas des logiciels inutiles qui tournent et qui ajoutent une charge supplémentaire au processeur.
2- surelever le portable pour qu'il y ait une meilleure entrée d'air frais.
3- démonter le portable pour nettoyer la grosse couche de saleté qu'i s'est certainement formé entre le ventilateur et les ailettes du dissipateur du processeur
1- vérifier que tu n'as pas des logiciels inutiles qui tournent et qui ajoutent une charge supplémentaire au processeur.
2- surelever le portable pour qu'il y ait une meilleure entrée d'air frais.
3- démonter le portable pour nettoyer la grosse couche de saleté qu'i s'est certainement formé entre le ventilateur et les ailettes du dissipateur du processeur