Win32 infecté (pour un débutant en detresse)

christophe17 Messages postés 6 Statut Membre -  
christophe17 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je suis désolé de vous embetter avec un probleme peut etre simple a resoudre...

J'ai fait un scan avec avast! et il me detecte 3 virus ou adware situés sur c:\systeme volume information\...
Les voici :
Win32:Nsag-B [Dll] _ C:\System Volume Information\_restore{2D081E92-40B0-4D11-86A6-AF667022EB05}\RP190\A0054739.dll
Win32:Puper-H [Trj] _ C:\System Volume Information\_restore{2D081E92-40B0-4D11-86A6-AF667022EB05}\RP190\A0054746.exe
Win32:Trojano-1941 [Trj] _ C:\System Volume Information\_restore{2D081E92-40B0-4D11-86A6-AF667022EB05}\RP190\A0055548.dl

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main quant aux demarches et procedures a suivres afin de m'en débarasser.

(Je ne m'exprime surmement pas avec les bons "termes" techniques n'hesitez pas à me le faire remarquer... j'ais envi d'apprendre...)

Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

Fais ces deux scans en ligne (avec Internet Explorer) :

http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
Copie/colle le rapport ici
et
http://www.ewido.net/fr/download/
Tu l'installes et tu le mets à jour.
Fais un scan en mode complet.
Sauvegardes le rapport et copie le ici

A+
M.

PS : As-tu un parefeu ?
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Salut Christophe, salut Mona !!!

Ces virus sont dans ta restauration système.
Pour les supprimer, fais ceci :

1) Désactive ta restauration système
Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration système
Coche la case « désactiver la restauration » et applique.

2) Réactive ta restauration système
Même manip qu'au-dessus sauf que tu décoches la case « désactiver la restauration »

Mais suis également les conseils de Mona (scans en ligne) ;-)

A+++++
0
Utilisateur anonyme

salut christophe
c est simple, systeme volume information = ta restauration systeme

Pour regler le soucis, tu dois desactiver et reactiver ta restauration systeme, comme ceci:

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

¤Résactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

a+
0

Salut Régis !!! :D Ava ?

Deux avis valent mieux qu'un ...
Surtout deux avis identiques ... ;-)

A++++ sur le forum ... ;-)
0
christophe17 Messages postés 6 Statut Membre

Merci je suis en train de faire ce que tu as dis...

1. pour le parre feu il me semble que non...
2. faut t'il que j'arrete "Avast : protection residente" pendant ces manipulations ?

Merci
0

Le scan ewido trouve d'autre fichiers infectés commme par exemple "spyware.alexa" quelles action suivre supprimé? ou aucun? quelles action suivre pour la suite?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut nilou
...on fait aller....

Excuse je n avais pas vu que tu avais mis la manip, toutes mes excuses mais 2avis vallent mieux qu un en effet..

a+ nilou, bonne aprem
0

Mais t'excuses pô !!! 8D
Bon après-midi à toi zossi ...
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

;)
0

Bon j'imagine que vous vous connaissez tous et ca fait plaisir de voir qu'il regne ici une bnne ambiance mais c sacrement frustrant de voir que mes questions restent ss reponse alors que vous avez avez ss doute tous les capacités de me sortir de cette merde en 2 ou 3 clic....

Je dois faire quoi qd ewido trouve un autre fichier infecté.... "supprimé" ? ou "aucun?"

Merci
0
Utilisateur anonyme

re,
pour ton soucis 1 que tu as poster, moi et nilou avons mis la manip

Pour ewido, supprime les sans probleme

a+
0

Voici les rapport des scan...

Bitdefender n'a rien trouvé...

Ewido :
---------------------------------------------------------
ewido security suite - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 13:41:22, 25/10/2005
+ Somme de contrôle: 9C574E59

+ Résultats du scan:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Spyware.Alexa : Nettoyer et sauvegarder
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Spyware.Alexa : Nettoyer et sauvegarder
HKU\S-1-5-21-1158457338-2121347673-3669505627-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Spyware.Alexa : Nettoyer et sauvegarder
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Spyware.Alexa : Erreur durant le nettoyage
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@247realmedia[1].txt -> Spyware.Cookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@as1.falkag[1].txt -> Spyware.Cookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@bluestreak[2].txt -> Spyware.Cookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@estat[1].txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@serving-sys[1].txt -> Spyware.Cookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@tradedoubler[2].txt -> Spyware.Cookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Christophe PIOU\Cookies\christophe piou@weborama[1].txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\SYSTEM32\hp7540.tmp -> Trojan.Puper.bh : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\SYSTEM32\LogFiles\A10101600.so -> Trojan.Small.ev : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\SYSTEM32\LogFiles\OD0080400.so -> Dialer.Generic : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport
0