Probleme clavier et souris sur mini pc

Fermé
PP - 5 août 2010 à 10:52
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 6 août 2010 à 08:49
Bonjour,

J'ai quelques soucis extrêmement agaçant sur mon ordi.
C'est un eee-pc 901 qui fonctionne sous linux

1. La souris,aprés quelques secondes d'inactivité, elle ne fonctionne plus, obligé de faire ESC pour qu'elle re-fonctionne.

2. Quelques jours plus tard, c'est la touche "a" qui me fait galérer.
Elle ne répond plus à la commande. ON s'en sortait bien avec un copier/coller de la lettre. Mais là c'est le drame!! Le A s'affole! Dès que l'on tape du texte_ et même pas on appuie sur cette touche hein!_ Le A vient se coller partout par un, deux, ou par centaines...
Que ce soit sous word, en moteur de recherche, mail, enfin n'importe quelle zone de texte.

Démo:

Bonjoauar, j'ai un problèmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaae avec maon clvier, meaarci de m'idaear à le résoudreaaaaaa
!!!

Le but du jeu est de taper plus vite que le A ne s'affole , afin d'avoir des A qu'à la fin de la phrase...;la galère quoi!

SI quelqu'un peut nous aider, je lui serais extrêmement reconnaissante.
Analyse anti-virus et spyware effectué. What else?

Merci d'avance,
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
5 août 2010 à 11:00
Salut,

Sache que tu n'es pas la seule à qui cela arrive : j'ai aussi un eeePC 901, qui tourne sous XP. J'en suis plutôt satisfait mais comme toi j'ai des soucis avec quelques touches. Les favorites sont le d et le e. Pas pratique, je te l'accorde.

Je dois avouer ne pas avoir de solution miracle. Perso, je cognais sur la touche jusqu'à ce qu'elle arrête de me faire ch***, et après je redémarrais. En général je suis tranquille après.
Ce problème arrivait souvent au sortir d'une veille prolongée, et depuis que je l'arrête complètement il apparaît moins souvent.

Pas d'explications plus rationnelles que celle là à te donner... J'espère que ca pourra quand même te faire avancer un peu.
0
Euuuhh.. merci!! Déjà je me sens moins seule.

Une vraie solution peut-être ?
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
6 août 2010 à 08:49
Tu l'as dit...

As tu de la saleté dans tes touches ? cela peut forcer des contacts qui ne sont pas désirés...
Evite de passer l'aspirateur sur ton clavier, tu risque d'avoir de mauvaises surprises. Mais en détachant la touche a de ton clavier et en jetant un oeil dessous, peut etre découvrira tu quelque chose...

Ton eee a quel âge ?
0