Lenteur énorme

gabgrm Messages postés 208 Statut Membre -  
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur va me faire craquer. Au démarrage il ne lui faut pas moins de 15 minutes pour pouvoir être utilisable normalement. Avant cela, les fenêtres et programmes sont inaccessibles. Pourriez-vous me dire quels sont les programmes à activer uniquement au démarrage et quels sont ceux qui ne servent qu'à le ralentir. Je suis sous mozilla avec Avast.

Merci de me sortir de là.

Gabrielle

A voir également:

4 réponses

loulechat

sinon télécharge légalement et gratis CCleaner
ensuite nettoie ta machine cherche les erreur et repars les puis va dans outils démarrage et désactive les programme dont tu n'a pas besoin quand ton PC démarre.
0
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour,

Consulte ce sujet ça pourrait être la cause de ton problème : PIO actif.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Combien de fois on aura entendu ceci avec Windaube...
Déjà, il se peut qu'il y ait 1 ou des virus qui ralentissent ta machine : donc grand ménage avec avast.
Ensuite pense à défragmenter ton disque dur pour qu'il soit plus rapide (et donc un démarrage moins long).
Pour les programmes au démarrage c'est simple :
- Démarrer
- Exécuter
- Tu tape : msconfig
- Entrer
- Onglet démarrage
- Tout désactiver
- Appliquer
- OK
- Redémarrer
-1
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
je pense que ton PC est infecté,commence déjà à faire un scan minutieux avec Avast
Eric
-1