Débit wifi/ ethernet

ismaelsteph Messages postés 14 Statut Membre -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si le wifi est plus rapide que la connection filaire
merci
A voir également:

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
Non en fait c'est l'inverse, le wi-fi dispose de plusieurs normes en vigueur qui garantissent un certain débit.
Les normes les plus répandues actuellement dans le commerce, sont la 802.11g qui garantie un débit de 54mbit/s théorique (loin des performances atteintes via un simple câble cat5!), et 802.11n qui elle avoisine un débit réel à 100mbit/s
Le wi-fi est également beaucoup plus sujet aux perturbations du fait que le média de transmission est beaucoup moins parfait.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

C'est tout à fait vrai sauf que:
Le normes wifi ne garantissent rien du tout à part l'interopérabilité: le débit est essentiellement dépendant du niveau de signal radio donc de la distance entre les différents points d'émission.
Au mieux, le débit wifi ne dépasse jamais la moitié du débit d'un ethernet 100Mbit/s et tourne le plus souvent à 20/30 %
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ca va un peu dans le sens de trint : 50% d'un Ethernet 100M, ça fait 50M... donc très proche des 54M théoriques du wifi en 802.11g.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Mon commentaire commençait par c'est tout à fait vrai Mais .... j'ai repris juste pour la question des normes.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui suis d'accord avec toi, c'était mal exprimé de ma part, les normes ne garantissent pas le débit, mais c'est plus simple (enfin en tout cas pour ma part) de se baser sur ces normes pour identifier un débit théorique, après c'est certain que le débit réel est bien différent!
0