Conflit d'IP insoluble

darinka71 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon abonnement chez Free a été réalisé depuis un MAC dont je ne suis pas administrateur.
je rencontre un conflit d'IP avec mon PC.
Appels Free :
1e appel : accessoires, exécuter, cdm, ipconfig : fenêtre noire avec pleins de "média déconnecté". ma free, elle aussi, se déconnecte (appel interrompu)
2e appel : réseaux internet, centre de gestion, propriété, double clic sur IPV4... normalement, une fenêtre "propriété" s'ouvre... mais il ne s'est rien passé... l'assistant me dit que je ne dois pas être administrateur de mon PC !! (ma free se déconnecte à nouveau onc encore un appel interrompu...)

mon routeur est activé et je suis bien l'administrateur de mon PC et la seule utilisatrice.

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront me venir en aide...

A voir également:

2 réponses

Tyzark

as tu un second PC connecté à ta free (ou un équipement WIFI) ? ou sur un routeur étant lui même connecté à ta free ?

Ton modem free est configuré par défaut comme un modem classique, et n'accepte donc qu'un seul PC auquel il lui attribuera l'adresse IP publique correspondante à ta ligne ADSL

Afin de corriger cela, il t'es nécessaire d'aller sur le site de free afin de basculer ton modem en modem/routeur. En faisant cela, l'adresse IP de ta ligne sera attribuée à ton modem et celui ci se chargera de fournir des IP locales à tout équipement qui lui est relié.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

merci de faire un ipconfig et de nous coller ici le résultat de la commande ...
0