Conflit IP insoluble...

Résolu/Fermé
darinka71 - 4 août 2010 à 22:19
 kiki - 5 août 2010 à 16:58
Bonjour,


Lors de mon abonnement chez Free, j'ai utilisé un MAC dont je ne suis pas l'administrateur.
je rencontre aujourd'hui un conflit d'IP avec mon PC.
je viens d'appeler Free, à 2 reprises, et il semblerait que mon problème soit insoluble :

1e appel : accessoires, exécuter, cdm, ipconfig : fenêtre noire avec pleins de "média déconnecté (ma free se déconnecte, elle aussi...)
2e appel : internet, centre de gestion, propriétés, double clic sur IPV4 ... normalement, une fenêtre "propriété" s'ouvre. mais rien ne se passe...
il me dit que je ne dois pas être administrateur de mon PC : ma free se déconnecte à nouveau...

mon routeur est activé et je suis bien l'administrateur de mon PC !

Au secours, j'en appelle à toutes les bonnes âmes susceptibles de m'aider...
(désolée pour la longueur) MERCI

1 réponse

Il faut mettre votre freebox en mode routeur (faite la recherche sur google).

Ensuite soit vous mettez une IP fixe sur votre ordi (necessaire quand on ouvre des ports sur le parefeu), soit vous mettez en DHCP.

ipconfig permet de voir si votre interface réseau à une adresse IP.
0