Autodidacte souhaitant devenir free-lance

Fermé
Beus-B - Modifié par Beus-B le 4/08/2010 à 18:32
 vero412 - 13 déc. 2010 à 00:00
Bonjours a tous

je souhaiterais devenir infographiste free-lance et pour cela je me suis renseigné auprès de la maison des artistes.
Seulement me voila bien embêté.
Je suis autodidacte dans ce domaine et à la maison des artistes, pour pouvoir me déclarer on me demande de fournir une preuve de vente ou un bon de commande.

Comment faire ? Comment démarcher les entreprises sans avoir de statut légal ?

Dois-je croiser les doigts en attendant que ca tombe du ciel?
comment avoir un carnet d'adresse sans pour autant avoir un pied dans le domaine en question?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
4 août 2010 à 19:30
Salut,tente déjà du côté auto-entrepreneur,ça te permettra d'avoir tes premiers clients officiel et si ça roule,tu pourras changer de statut,en attendant tu ne serras pas matraqué par les charges.
0
Bonjour à tous, loupierro à raison, tu démarres en auto entrepreneur pour être tranquille et tester sans risque puisque tu ne paye pas de charges et taxes si tu ne vends rien.

Pour ma part j'ai mon frères qui cherchait également des informations pour développer une stratégie pour son affaire à long terme, comment se faire connaitre sur internet, décrocher les contrats, etc.

On a pas mal discuté ensemble sur son projet et j'ai fait de mon côté quelques recherches sur internet, je dois dire qu'il n'y a pas grand-chose sur ce sujet, mais j'ai fini par trouver un livre qui me paraissait très bon et c'est exactement ce qu'il recherchait, mais il n'avait pas le temps et la patience de chercher.

Je souhaite donc faire part de mon expérience et de celle de mon frère en partageant ces informations qui sont très importantes pour s'organiser en tant que freelance sur du long termes.

Voilà l'endroit où j'ai trouvé ce livre : http://www.freelance-secrets.com

J'espère que ces informations vous aideront aussi, il y a toujours des solutions, mais souvent on manque de temps ou de patience pour chercher.
J'ai passé pas mal de temps avant de trouver et mon frère est pour l'instant freelance en auto entrepreneur, il verra ensuite comment il va évoluer.

Merci de m'avoir lu et dites-moi ce que vous pensez de ce livre.

Amicalement
Véronique
0