Calendrier intéractif

lologood25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lologood25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je dois réaliser un site ou des membres peuvent s'inscrire en ligne sur un calendrier en ligne à des cours collectifs.
En gros, ils sont sur une page ou il y a un planning récurrent chaque semaine (toujours les mêmes cours) avec un nombre de place limité pour chaque cours, on clique sur un cours et pof on choisit je m'inscris pour ce cours, et la je suis validé.
Les membres doivent être loggés.
Je compte commencer sur une base de Icalendar (pour ceux qui connaissent pas, voici un lien de démo : https://phpicalendar.net/phpicalendar/week.php?cal=1b2c8a56a590bcdb360be3df5b2ee77b,Home,test,US+Holidays,Work&getdate=20100804 ).
Cependant je ne sais pas trop comment procéder, sachant que chaque semaine les inscriptions de la semaine qui vient de passer seront rebooter pour faire place à celle de la semaine à venir.
Je voulais créer une base cours-co, une base dâte reliant la base membre et cours co ?
Si vous avez des idées, des conseils (je débute en php-mysql ...)
Merci d'avance, amicalement.
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

bon tu as le calendrier.

il te faudrait pour moi une table "cours" avec par defaut ton nombre de place maximum.

une autre table "eleves"

celle ci aura id et id de cours

dés qu' un eleve choisi un cours, ca rajoute dans "eleves" le nom et le jour du cours reservé associé au cours de la table "cours". Et tu decompte -1 sur chaque nombre de place total.

Pas facile a expliquer je viens de me lever, mais je pense a une jointure entre deux tables.

Pas trop compliqué mais qui demande reflexion
1
lologood25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai le calendrier, j'essai de le regarder un peu mais il est quand même bien compliquer, et il y a beaucoup de choses en trop.

Pour tes tables oui je suis d'accord, le table élève serait plutôt la table membre en faite.
Cependant je comprends pas trop, pourquoi leur rajouter les ID des cours ?
Sachant que dans la table cours je vais avoir exactement 9 cours différents, donc je vais mettre 9 ID supplémentaires à chaque membre ?

Pour la table qui les liera je pense à la date du cours en question ? Avec le nom du cours, le jour ça date de commencement et le temps qu'il va duré.

Ensuite disons que mes cours peuvent accueillir 20 personnes, je comprends pas trop comment faire pour que quand 20 personnes soient inscrit ça bloque, et que la semaine prochaine ça reviennent à 0 =/ !

Merci de ton aide :)
Amicalement.
0