Images Bleu Virtualdub

Leeroy521 Messages postés 79 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec VirtualDub !

Depuis quelques temps quand je souhaite couper une video sur ce logiciel mon image deviens bleu a la sortie.. je ne comprend pas pourquoi..

Voyez plutôt : http://img830.imageshack.us/img830/5746/ecranbleu.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Leeroy521 Messages postés 79 Statut Membre 5

up
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Est-ce que tu coupes bien en copie de flux direct ?
Normalement il n'y a pas de modifications en faisant comme cela car de réencodage.

Essaie peut-être d'employer le logiciel Avidemux, si tu veux, afin de voir si le résultat est identique ?

Cordialement
0
Leeroy521 Messages postés 79 Statut Membre 5

Hello,

J'ai essayer de faire en direct stream copy , l'image dans virtualdub est toujours en bleu mais bien en couleur normale a la fin, le problème c'est que c'est des vidéo de plusieurs dizaine de mo , je doit donc les ré-encoder, je le fait avec le codec divx, et avec cela l'image est en bleu... .

J'ai essayer ton programme avidemux, il ne m ouvre même pas mes vidéos, il crash ou dit qu'il ne peux pas l 'ouvrir.

Pour info j'enregistre mes vidéo avec WeGame.
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

L'aperçu dans la deuxième fenêtre n'est pas toujours fiable dans VD.
Si à la sortie le fichier possède les couleurs normales, je ne saisis pas le problème.

Ce que tu pourrais faire, c'est encoder avec un autre codec, le XviD par exemple, puis ensuite tu réencodes en DivX si c'est le codec qu'il te faut. Mais je te préviens que toute conversion risque de dégrader le fichier.
Après le résultat peut être tout à fait correcte puisque tu pars d'une vidéo capturée d'un jeu avec un logiciel que je ne connais pas mais qui est analogue à Fraps sans doute. L'enregistrement se fait en MJPEG si j'ai bien lu cette page : http://www.wegame.com/help/
Donc en convertissant tu perds déjà en rendu visuel même si cela peut être tout a fait non significatif.

Pour traiter le MJPEG, je crois me souvenir (je n'en suis pas sur) que le logiciel PocketDivXEncoder le fait facilement mais la conversion se fait en XviD.

Je vais essayer de retrouver un fichier en MJPEG (issu d'un appareil photo) que j'avais pour voir ce que cela donne chez moi avec VD.
0