Probleme de démarrage

Résolu
mula Messages postés 67 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Windows bloque au démarrage , le curseur de chargement s'arrête et je ne peux plus rien faire
Ma seule réussite a été de débrancher tous mes accessoires et là Windows repart
d'où ma question : un des accessoires est il défectueux et est-ce la raison du plantage ?
(je pense soit à mon clavier soit à ma souris )
Dans l'attente de vous lire
Merci :-))

20 réponses

KaNaB

Bonsoir ^^
C'est tout à fait possible oui, je n'ai pas vraiment de solution miracle à t'apporter mais puisque tu sembles avoir un doute sur soit ton clavier, soit ta souris, ce que je ferais à ta place c'est simplement de démarrer en n'en branchant qu'un seul à chaque fois. Ca devrait te permettre de voir quel accessoire est celui qui te fait beuger et ça t'aidera à trouver la solution ^^
1
mula Messages postés 67 Statut Membre 1

Bonsoir
Merci d'avoir été aussi rapide
Je voulais déjà être sur que ça pouvait venir du matériel car je sais que ce n'est pas un virus
J'essaie au prochain démarrage et je te dirais ce qu'il en est !!
Merci ;-)
0

Bonsoir
Bon ,toujours pas mal de soucis avec mon démarrage et désormais des plantages en cours d'utilisation de l'ordi ,les pages se "rayent" en rouges (comme des parasites ... ) et ça bloque
J'ai l'impression que ca vient plus bêtement du câble d'alimentation de l'ordi
Si quelqu'un a connu se problème ou a une opinion pour m'aider ,je suis toute ouïe.
Du coup j'évite d'éteindre
Bonne soirée :-)
0

Bien ,alors je suis toujours en pleine recherches , donc mon câble d'alim fonctionne ,je l'ai changé et ça ne résout pas le problème , j'ai tenté une restauration du système , je vais voir sur la durée
Bon j'ai pas de rép mais peut être que ca aidera quelqu'un à l'occasion ;-)
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

ton pilote de carte graphique est bien installé ?

dans le gestionnaire de peripherique, pas de point jaune ? ou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans mon gestionnaire de périphériques
j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb
rien au niveau de la carte graphique
qu'en penses -tu ?
Merci d'avance
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Quel est la marque et modèle du pc ?
0

Bonjour
Voila les infos dont je dispose :
amd sempron processor LE-1250 2.20ghz2.00 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA GeFORCE 8500GT
Carte réseau NVIDIA N Force10/100/1000Mbps Ethernet
Carte mère ASUS M2N
voila
Merci de t'intéresser à mon problème ;-)
0

si tu es bien sous xp 32bits , réinstalle le chipset :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M2N&f_name=Chipset_V1556_XP32bit.zip&f_type=23&os=17

ensuite redis moi si tu as encore des points jaune dans le gestionnaire de periph
0

Je suis bien sous xp mais où trouver l'info si c'est 32bits ?
0

0

Ok j'ai vérifié
Je réinstalle le chipset et je te fais un point
0

Alors j'ai télécharge le chipset ,mais rien de nouveau (à moins que j'ai fait une boulette car une fois le téléchargement terminé j'ai extrait du dossier Winrar , ai-je oublié une manip?
0

tu as extrait dans un nouveau dossier, mais dans ce dossier extrait, tu as executer le setup ?
0

J'ai essayé mais j'ai un message d'erreur !!!!
0

ok, mais quel message d'erreur ?

sinon comme dit le druide, post les numero d'identification, ca ira plus vite
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

tu dis : j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb .

Pour résoudre ce problème de pilotes il faut connaitre le constructeur du périph.. Clic droit sur le périph. puis sur Propriétés ensuite sur Détails, tu sélectionne ensuite dans la liste Numéro d'identification matériel et un copier coller sur goolge pour trouver les pilotes. Exemple : PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_FF1E1179&REV_07

Voir aussi ici pour trouver le constructeur du matos > http://www.pcidatabase.com/

le druide sans la potion.
0

Bonsoir
Autant pour moi ,j'ai validé un message tronqué
0

j'ai réussi a installé le setup mais même après un redémarrage j'ai toujours mais points? jaunes
Je fais les recherches préconisés par le druide et je vous donnerais les résultats
0

post les numeros d'identifications
0

Bien donc voila les infos demandes ,pour contrôleur BUS c'est

PCI\VEN_10DE&DEV_055F&SUBSYS_83081043&REV_A2

et pour enhanced display driver helper service c'est
SW\{3DD4189B-OCD2-4e46.BEC5.519C96AD3E39}
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

C'est du chipset Nvidia,

en voila un pour le pci\ven_10de&dev_055f > http://www.driverskit.com/hwcat/pci_ven_10de_dev_055f/devinfo2624.html

par contre l'autre pas encore trouvé ...

le druide sans la potion.
0

Merci bien !!
Par contre j'ai eu de nouveau problèmes de plantage , après avoir accepter une modif ,donc ca m'inquiètes un peu et impossible de restaurer le système j'ai toujours un message " restauration incomplète "
0

voila mes dernières news
Après de gros soucis de démarrage ce matin ,j'ai vu que les points?, jaunes de contrôleurs BUS avaient disparues ,
bonne journée :-)
0

Tu peux être plus precis ? quels problème de plantage ? quelle modif ?
0

Bonsoir
Alors j'avais de gros problèmes de démarrage , Windows bloque et impossible ou presque de redémarrer
Finalement j'ai fait venir un réparateur
C'est ma carte vidéo qui est HS et qui faisait planté mon ordi
Voila , la ca remarche , donc tout va bien
Merci de vos précieux conseils Gouby et Le druide
J'espère maintenant que ça va fonctionner correctement
Bonne soirée
0

ok, a+
0