Probleme de démarrage
Résolu
mula
Messages postés
67
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Windows bloque au démarrage , le curseur de chargement s'arrête et je ne peux plus rien faire
Ma seule réussite a été de débrancher tous mes accessoires et là Windows repart
d'où ma question : un des accessoires est il défectueux et est-ce la raison du plantage ?
(je pense soit à mon clavier soit à ma souris )
Dans l'attente de vous lire
Merci :-))
Windows bloque au démarrage , le curseur de chargement s'arrête et je ne peux plus rien faire
Ma seule réussite a été de débrancher tous mes accessoires et là Windows repart
d'où ma question : un des accessoires est il défectueux et est-ce la raison du plantage ?
(je pense soit à mon clavier soit à ma souris )
Dans l'attente de vous lire
Merci :-))
A voir également:
- Probleme de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
20 réponses
Bonsoir ^^
C'est tout à fait possible oui, je n'ai pas vraiment de solution miracle à t'apporter mais puisque tu sembles avoir un doute sur soit ton clavier, soit ta souris, ce que je ferais à ta place c'est simplement de démarrer en n'en branchant qu'un seul à chaque fois. Ca devrait te permettre de voir quel accessoire est celui qui te fait beuger et ça t'aidera à trouver la solution ^^
C'est tout à fait possible oui, je n'ai pas vraiment de solution miracle à t'apporter mais puisque tu sembles avoir un doute sur soit ton clavier, soit ta souris, ce que je ferais à ta place c'est simplement de démarrer en n'en branchant qu'un seul à chaque fois. Ca devrait te permettre de voir quel accessoire est celui qui te fait beuger et ça t'aidera à trouver la solution ^^
Bonsoir
Merci d'avoir été aussi rapide
Je voulais déjà être sur que ça pouvait venir du matériel car je sais que ce n'est pas un virus
J'essaie au prochain démarrage et je te dirais ce qu'il en est !!
Merci ;-)
Merci d'avoir été aussi rapide
Je voulais déjà être sur que ça pouvait venir du matériel car je sais que ce n'est pas un virus
J'essaie au prochain démarrage et je te dirais ce qu'il en est !!
Merci ;-)
Bonsoir
Bon ,toujours pas mal de soucis avec mon démarrage et désormais des plantages en cours d'utilisation de l'ordi ,les pages se "rayent" en rouges (comme des parasites ... ) et ça bloque
J'ai l'impression que ca vient plus bêtement du câble d'alimentation de l'ordi
Si quelqu'un a connu se problème ou a une opinion pour m'aider ,je suis toute ouïe.
Du coup j'évite d'éteindre
Bonne soirée :-)
Bon ,toujours pas mal de soucis avec mon démarrage et désormais des plantages en cours d'utilisation de l'ordi ,les pages se "rayent" en rouges (comme des parasites ... ) et ça bloque
J'ai l'impression que ca vient plus bêtement du câble d'alimentation de l'ordi
Si quelqu'un a connu se problème ou a une opinion pour m'aider ,je suis toute ouïe.
Du coup j'évite d'éteindre
Bonne soirée :-)
Bonjour
ton pilote de carte graphique est bien installé ?
dans le gestionnaire de peripherique, pas de point jaune ? ou !
ton pilote de carte graphique est bien installé ?
dans le gestionnaire de peripherique, pas de point jaune ? ou !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans mon gestionnaire de périphériques
j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb
rien au niveau de la carte graphique
qu'en penses -tu ?
Merci d'avance
j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb
rien au niveau de la carte graphique
qu'en penses -tu ?
Merci d'avance
Bonjour
Voila les infos dont je dispose :
amd sempron processor LE-1250 2.20ghz2.00 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA GeFORCE 8500GT
Carte réseau NVIDIA N Force10/100/1000Mbps Ethernet
Carte mère ASUS M2N
voila
Merci de t'intéresser à mon problème ;-)
Voila les infos dont je dispose :
amd sempron processor LE-1250 2.20ghz2.00 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA GeFORCE 8500GT
Carte réseau NVIDIA N Force10/100/1000Mbps Ethernet
Carte mère ASUS M2N
voila
Merci de t'intéresser à mon problème ;-)
si tu es bien sous xp 32bits , réinstalle le chipset :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M2N&f_name=Chipset_V1556_XP32bit.zip&f_type=23&os=17
ensuite redis moi si tu as encore des points jaune dans le gestionnaire de periph
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M2N&f_name=Chipset_V1556_XP32bit.zip&f_type=23&os=17
ensuite redis moi si tu as encore des points jaune dans le gestionnaire de periph
Salut,
tu dis : j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb .
Pour résoudre ce problème de pilotes il faut connaitre le constructeur du périph.. Clic droit sur le périph. puis sur Propriétés ensuite sur Détails, tu sélectionne ensuite dans la liste Numéro d'identification matériel et un copier coller sur goolge pour trouver les pilotes. Exemple : PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_FF1E1179&REV_07
Voir aussi ici pour trouver le constructeur du matos > http://www.pcidatabase.com/
le druide sans la potion.
tu dis : j'ai un point! jaune sur enhanced display driver helper service ;
et un point ? jaune sur autres périphériques ,contrôleur de BUS usb .
Pour résoudre ce problème de pilotes il faut connaitre le constructeur du périph.. Clic droit sur le périph. puis sur Propriétés ensuite sur Détails, tu sélectionne ensuite dans la liste Numéro d'identification matériel et un copier coller sur goolge pour trouver les pilotes. Exemple : PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_FF1E1179&REV_07
Voir aussi ici pour trouver le constructeur du matos > http://www.pcidatabase.com/
Bien donc voila les infos demandes ,pour contrôleur BUS c'est
PCI\VEN_10DE&DEV_055F&SUBSYS_83081043&REV_A2
et pour enhanced display driver helper service c'est
SW\{3DD4189B-OCD2-4e46.BEC5.519C96AD3E39}
PCI\VEN_10DE&DEV_055F&SUBSYS_83081043&REV_A2
et pour enhanced display driver helper service c'est
SW\{3DD4189B-OCD2-4e46.BEC5.519C96AD3E39}
C'est du chipset Nvidia,
en voila un pour le pci\ven_10de&dev_055f > http://www.driverskit.com/hwcat/pci_ven_10de_dev_055f/devinfo2624.html
par contre l'autre pas encore trouvé ...
en voila un pour le pci\ven_10de&dev_055f > http://www.driverskit.com/hwcat/pci_ven_10de_dev_055f/devinfo2624.html
par contre l'autre pas encore trouvé ...
Merci bien !!
Par contre j'ai eu de nouveau problèmes de plantage , après avoir accepter une modif ,donc ca m'inquiètes un peu et impossible de restaurer le système j'ai toujours un message " restauration incomplète "
Par contre j'ai eu de nouveau problèmes de plantage , après avoir accepter une modif ,donc ca m'inquiètes un peu et impossible de restaurer le système j'ai toujours un message " restauration incomplète "
Bonsoir
Alors j'avais de gros problèmes de démarrage , Windows bloque et impossible ou presque de redémarrer
Finalement j'ai fait venir un réparateur
C'est ma carte vidéo qui est HS et qui faisait planté mon ordi
Voila , la ca remarche , donc tout va bien
Merci de vos précieux conseils Gouby et Le druide
J'espère maintenant que ça va fonctionner correctement
Bonne soirée
Alors j'avais de gros problèmes de démarrage , Windows bloque et impossible ou presque de redémarrer
Finalement j'ai fait venir un réparateur
C'est ma carte vidéo qui est HS et qui faisait planté mon ordi
Voila , la ca remarche , donc tout va bien
Merci de vos précieux conseils Gouby et Le druide
J'espère maintenant que ça va fonctionner correctement
Bonne soirée