Redirection DNS

Ohmwork -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut,

Voilà, j'ai une ip fixe avec mon FAI, et je voudrais faire une redirection DNS. Attention, je dis bien DNS et non pas web, c'est à dire, que je voudrai que les requètes sur le domaine que je voudrais créer, par exemple ohmwork.net, soit redirigé vers mon ip.

Explications :
Routeur du FAI (avec une ip fixe)
- PC1 : serveur DNS
- PC2 : serveur http
- PC3 : serveur ftp

Ce que je voudrais faire, c'est quand un internaute x tape www.ohmwork.net, ca requète arrive sur mon DNS qui le routera dans mon réseau local vers le serveur http.

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrais une bonne société qui fait ça ? tout ce que je trouve ce sont des redirections web...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tchuss :)
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Impossible:
Pour avoir ses propres DNS, il est obligatoire d'avoir 2 adresses IP publiques fixes.

Tu ne pourra donc pas héberger les DNS chez toi.
Ou alors, seulement un des deux.

Il faut donc que tu trouve un hébergeur DNS qui te permettra de configurer ton enregistrement DNS pour pointer vers la bonne IP.

dyndns.org fonctionne également pour les IP fixes.
ça peut être une solution.
Il suffirait ensuite de faire pointer ton domaine sur les DNS de dyndns
(ou alors un sur ton DNS, l'autre sur le DNS de dyndns.org)

Par contre, j'ignore jusqu'à quel point le service gratuit est configurable.
0
Ohmwork

Salut !

Merci pour l'info :) Je me suis fait un compte sur dyndns.org, il me fait une redirection sur une ip fixe avec le domaine ohmwork.is-a-chef.net ;-) !

donc apparement, j'ai pas encore fait toute ma config réseau derriere, mais si j'appelle www.ohmwork.is-a-chef.net ou ftp.ohmwork.is-a-chef.net ca devrai rediriger vers mon routeur... si je ne me déchire pas, en routant les ports 53 (service dns) du routeur vers mon serveur dns ca devrait fonctionner... :)

Encore merci :)

Tchuss
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça devrait :-)

De rien.
0