Comment échanger des fichiers avec le Wlan?

Arno -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr à tous,
Je souhaiterai échanger des fichiers entre deux portables VAIO de sony équipés du Wlan. Les deux ordinateurs se detectent bien, l'etat des connexions sans fil est OK.
Donc, comment doit-on s'y prendre pour échanger nos fichiers, doit-on passer par un logiciel, un reseau,... Bref, comment s'y prendre, si il faut créer un reseau, comment doit-on le créer.

Merci beaucoup,

Arno
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

bon,
on va supposer que c'est sous windows ....
partage fichiers et imprimantes, réseau windows, ça te dit quelquechose ?
donc, partager un dossier, créer un utilisateur, connecter un lecteur réseau.
0
arno

Salut, merci pour ton aide. (j'suis sous Windows)
Mais est ce que tu pourrais m'expliquer pas à pas, parce que là, je cherche, mais je trouve pas... ça serai sympa.
Merci
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

as tu partagé un dossier sur le réseau ?
as tu dans les propriétés de la connexion réseau (sans fils) partage fichiers et imprimantes et client pour les reseaux microsoft.
ainsi que le protocole tcpip.
as tu configuré les adresses ip ?
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
0
jp

Bonjour,
Je connais les mêmes souscis: la connexion est établie sans problème, par contre, dans MSHOME, l'autre PC n'apparait pas. Si je relie les 2 PC par cäble, alors là, aucun problème ! Quel peut bien être le paramètrage qui diffère entre la liaison par câble et en WiFi ???
Merci d'avance à celui qui apportera la solution
JP
0

ya -t-il les services partage fichiers et imprimantes et client pour les réseaux microsoft activés sur la connexion wlan ?
et ... netbios sur tcpip dans les propriétés avancées ?
0