Comment échanger des fichiers avec le Wlan?

bjr à tous,
Je souhaiterai échanger des fichiers entre deux portables VAIO de sony équipés du Wlan. Les deux ordinateurs se detectent bien, l'etat des connexions sans fil est OK.
Donc, comment doit-on s'y prendre pour échanger nos fichiers, doit-on passer par un logiciel, un reseau,... Bref, comment s'y prendre, si il faut créer un reseau, comment doit-on le créer.

Merci beaucoup,

Arno

4 réponses

1. ya -t-il les services partage fichiers et imprimantes et client pour les réseaux microsoft activés sur la connexion wlan ?
    et ... netbios sur tcpip dans les propriétés avancées ?
    0
    1. Bonjour,
      Je connais les mêmes souscis: la connexion est établie sans problème, par contre, dans MSHOME, l'autre PC n'apparait pas. Si je relie les 2 PC par cäble, alors là, aucun problème ! Quel peut bien être le paramètrage qui diffère entre la liaison par câble et en WiFi ???
      Merci d'avance à celui qui apportera la solution
      JP
      0
      1. as tu partagé un dossier sur le réseau ?
        as tu dans les propriétés de la connexion réseau (sans fils) partage fichiers et imprimantes et client pour les reseaux microsoft.
        ainsi que le protocole tcpip.
        as tu configuré les adresses ip ?
        http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
        0
        1. bon,
          on va supposer que c'est sous windows ....
          partage fichiers et imprimantes, réseau windows, ça te dit quelquechose ?
          donc, partager un dossier, créer un utilisateur, connecter un lecteur réseau.
          0
          1. Salut, merci pour ton aide. (j'suis sous Windows)
            Mais est ce que tu pourrais m'expliquer pas à pas, parce que là, je cherche, mais je trouve pas... ça serai sympa.
            Merci
            0