Ecran noir après changement de résolution.

Boulaz -  
mr.r Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant: après avoir installé une nouvelle carte graphique sur mon pc, j'ai voulu testé ses limites. Evidemment je n'aurais pas dû. J'ai donc poussé la résolution au maximum, pensant qu'en cas de problème l'ordi me l'interdirait.

J'ai essayé pas mal de trucs:

-mode sans échec
-mode vga
-dernier config connue sans problème
-carte graphique intégrée de ma carte mère
-utilisation d'une carte graphique différente

Aucun moyen d'avoir accès à mon écran. Passé le choix du mode de démarrage, l'écran reste désepérément noir. J'avais lu quelque part que le rédémarrage sans échec pouvait prendre du temps mais même en laissant l'ordi tourné plusieurs heures, rien n'y a fait.

En espérant que quelqu'un ait une solution, bonne journée.
A voir également:

29 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Enlève la pile !!!!!!!
0
Boulaz

Bon j'ai enlevé la pile mais mon ordi affiche toujours écran noir.

Le bios peut-il mettre beaucoup de temps à se relancer ? Si c'est le cas je laisse mon ordi tourner.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Non : tu arrêtes le pc, tu le débranches, tu enlèves la pile, tu attends 10 minutes, tu remets la pile et après avoir tout rebranché, tu redémarres....
Essaie de retourner dans le bios pour remettre l'heure et la date, et les valeurs "par défaut"......
0
Boulaz

Non l'écran marche très bien avec une autre tour. Ma carte graphique est une ati radeon hd 5450. C'est d'ailleurs justement la carte qui me permet d'afficher une résolution si élevée. Trop d'ailleurs pour mon écran.

Poupougne13 J'ai enlevé la pile puis l'ai remise avant d'allumer mon pc, essayé de remettre l'heure, la date, j'ai sauvegardé et toujours rien.

Je crois que je vais jeter l'éponge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, là......?!
Je résume ( ça m'évite de tout relire ! ) :
tu as mis une cg additionnelle et après avoir réglé la résolution, tu n'as plus rien sur ton écran, ni sur un autre écran, ni en enlevant cette cg et en te branchant sur la prise VGA de la carte mère...
Cet écran fonctionne sur un autre pc....
Tant que tu n'es pas dans Windows, tout va bien....
C'est bien ça ?
Va dans le bios et regarde partout ce qui se rapporte à la ou les cartes vidéo..et dis-nous...il y a forcément un "truc" !
@+

PS : confirme-moi mon résumé !
0
Boulaz

Très bien résumé poupougne.

Comment je fais pour voir ce qui se rapporte à la carte graphique dans le bios ?

En fait je n'arrive pas jusqu'à windows. J'ai le premier screen d'écran qui me permet d'accéder au bios ou, si j'appuie sur f5, d'accéder aux différents modes de démarrage. Ensuite c'est le noir, l'abîme, le néant.
0

Il te faut trouver AGP, ou vidéo....
0
mr.r Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salutation,
Me revoilà, je ne pense pas que tu ai cassé ton écran, car tu peux voir le bios mais pas Windows. Donc, c'est ton système qui a pris un coup. Ce que tu peux faire, c'est démarrer en "mode sans échecs (abvr MSE)", (en appuyant sur la touche F8 au démarrage de l'ordi, généralement après que le bios se soit lancé). Une fois lancé en MSE, tu désinstalle ton pilote graphique, pour cela, tu vas dans le panneau de configuration et ensuite dans "ajout/suppression de programme" et tu désinstalle tout ce qui se rapporte à ta carte graphique. (ex : ATI display driver). Tu redémarre, et tu as normalement les pilotes de bases qui sont installés par défaut, qui te permettront d'avoir une interface graphique provisoire. De là, tu vas sur le site d'ATI pour télécharger ton driver (ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx ). Tu l'installe, et le tour est joué.

J'espère que cette solution vas résoudre ton problème. Tiens nous au courant.

P.S.: Pour les curieux, en MSE, Windows charge que les pilotes et les services de bases pour faire fonctionner l'ordinateur, donc pas de driver graphique de chez ATI ou NVIDIA lancé. Et donc "normalement" pas de problème d'affichage.
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut .

Tu as mit la plus grande résolution disponible est tu as soit bouzilé ton écran soit ta carte graphique parce que elle ne supportait pas cette résolution .

Exemple : Une carte graphique pouvant affiché aux maximum une résolution de 1280 par 1024 ne pourra pas affiché une résolution plus grande .

Mais je pense que tu as bouzillé l'écran parce que les carte graphique de nos jour peuve affiché des grande résolution .

Quel est la carte graphique en question
-2