Ecran noir après changement de résolution.
Boulaz
-
mr.r Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mr.r Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon problème est le suivant: après avoir installé une nouvelle carte graphique sur mon pc, j'ai voulu testé ses limites. Evidemment je n'aurais pas dû. J'ai donc poussé la résolution au maximum, pensant qu'en cas de problème l'ordi me l'interdirait.
J'ai essayé pas mal de trucs:
-mode sans échec
-mode vga
-dernier config connue sans problème
-carte graphique intégrée de ma carte mère
-utilisation d'une carte graphique différente
Aucun moyen d'avoir accès à mon écran. Passé le choix du mode de démarrage, l'écran reste désepérément noir. J'avais lu quelque part que le rédémarrage sans échec pouvait prendre du temps mais même en laissant l'ordi tourné plusieurs heures, rien n'y a fait.
En espérant que quelqu'un ait une solution, bonne journée.
J'ai essayé pas mal de trucs:
-mode sans échec
-mode vga
-dernier config connue sans problème
-carte graphique intégrée de ma carte mère
-utilisation d'une carte graphique différente
Aucun moyen d'avoir accès à mon écran. Passé le choix du mode de démarrage, l'écran reste désepérément noir. J'avais lu quelque part que le rédémarrage sans échec pouvait prendre du temps mais même en laissant l'ordi tourné plusieurs heures, rien n'y a fait.
En espérant que quelqu'un ait une solution, bonne journée.
A voir également:
- Ecran noir après changement de résolution.
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
29 réponses
Bonsoir...
As-tu accès au bios ?
Si oui, mets les valeurs "par défaut" et sauvegarde-les...
Ton pc est un fixe ou un portable ?
Est-il sous garantie ou pas ?
Cdt,
@+
As-tu accès au bios ?
Si oui, mets les valeurs "par défaut" et sauvegarde-les...
Ton pc est un fixe ou un portable ?
Est-il sous garantie ou pas ?
Cdt,
@+
J'ai accès au bios, mon pc est fixe et n'est hélas plus sous garantie.
Comment je fais pour mettre les valeurs par défaut ?
Comment je fais pour mettre les valeurs par défaut ?
Bon j'ai essayé ça ce matin et ça ne marche pas non plus.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et dans le bios, ça dit quoi pour ta carte graphique ?
PS: tu as mis par défaut et ça n'a rien fait, ou tu n'as pas pu mettre "par défaut" ?
PS: tu as mis par défaut et ça n'a rien fait, ou tu n'as pas pu mettre "par défaut" ?
Ma carte graphique marche correctement. Comment tu fais pour savoir si c'est pas le cas ? Je l'ai installé sans problème avec les drivers et ce n'est qu'après que ça a déconné.
Sinon oui j'ai pu mettre par défaut. F5 ok et F10 pour sauver les changements effectués.
Sinon oui j'ai pu mettre par défaut. F5 ok et F10 pour sauver les changements effectués.
il dit quoi, le bios, concernant la CG : enabled......?
Tu dis avoir essayé la carte graphique de ta carte mère, mais si tu n'enlèves pas PHYSIQUEMENT ta PCI, celle de la CM est inhibée....
Tu dis avoir essayé la carte graphique de ta carte mère, mais si tu n'enlèves pas PHYSIQUEMENT ta PCI, celle de la CM est inhibée....
Je sais pas vraiment me servir du bios. Tu pourrais développer un peu stp ?
Pour info mon ordi tourne sous windows xp.
Merci d'avance.
Pour info mon ordi tourne sous windows xp.
Merci d'avance.
Tu dis avoir une carte graphique et, en plus, un chipset vidéo ( autre prise VGA 15 broches) sur la carte mère...cette dernière n'est fonctionnelle QUE s'il n'y en a pas d'autre sur les slops PCI....donc, il te faut laisser celle de la CM SEULE pour pouvoir essayer....
Ah ok donc cette solution je l'ai testée aussi. Sans résultat. C'est quand même pénible de ne pas trouver la source du problème.
En branchant ton écran sur la cm, après avoir enlevé P¨HYSIQUEMENT ta carte graphique , tu n'as encore rien ?????!!!!
Bon : enlève la pile de ta carte mère pendant 10 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...puis dis-moi !
@+
Bon : enlève la pile de ta carte mère pendant 10 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...puis dis-moi !
@+
Oui je l'ai fait.
Concernant la pile ça devient chaud pour moi. Y-a t'il une risque d'endommager quelque chose ?
Concernant la pile ça devient chaud pour moi. Y-a t'il une risque d'endommager quelque chose ?
Pas difficile du tout : tu enlèves le capot droit de ton pc ( en regardant par l'arrière), tu verras une pile "bouton" , probablement une CR2032 ( 20mm de diamètre et 3.2mm d'épaisseur)..tu l'nlèves pendant 10 minutes, puis tu la remets dans le bon sens ( généralement, le + est visible et, donc, le - contre la carte mère....
c'est un écran lcd ? appuie sur le bouton pour le réinitialiser , un certaiin temps 20 s , le bouton ou la diode témoins s'allume , rallume ton pc . L'affichage redevient noire test l'autre entrée sur le moniteur ou l'autre sortie sur la carte graphique . Tu es sous seven ? tu as probablement activer avec le clavier la fonction afficher en mode projecteur uniquement
Oui c'est un écran lcd hp v220.
Je suis sous windows xp.
Ca devient lourd, aucune solution ne semble fonctionner.
Je suis sous windows xp.
Ca devient lourd, aucune solution ne semble fonctionner.
Je ne crois pas que le problème vienne de l'écran.
Je crois que l'uc a enregistré une résolution trop grande et qu'il m'est impossible de la changer sans avoir accès au bureau, qui est pour le moment inaccessible.
Remettre les paramètres par défaut ne change donc rien.
Je crois que l'uc a enregistré une résolution trop grande et qu'il m'est impossible de la changer sans avoir accès au bureau, qui est pour le moment inaccessible.
Remettre les paramètres par défaut ne change donc rien.
J'ai pas essayé d'enlever la pile de la carte mère, j'avoue ne pas savoir comment on fait ni où elle se trouve.
Sinon l'écran marche parfaitement avec une autre tour.
Sinon l'écran marche parfaitement avec une autre tour.