Problème de stabilité avec Athlon II X3

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai fait une petite connerie sur le PC d'un ami : il a un Athlon II X3 435 et une Gigabyte GA-770T-USB3, et j'ai essayé de lui réactiver un 4ème coeur processeur avec son accord.
Donc j'ai d'abord activé l'Advanced Core Calibration, mais rien y fait, seulement 3 coeurs répondaient présent.
J'ai ensuite modifié le EC Firmware de "Normal" à "Hybrid", le message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC..." s'affiche pendant 15 secondes à peine, et redémarrage. Normal jusqu'à là !
Sauf que là l'ordinateur refusait tout simplement de démarrer (enfin, il rebootait juste après la page du BIOS).
Et j'ai renoncé, j'ai passé l'ACC à Disabled et le EC Firmware à Normal.
Et là j'ai eu un message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC...".
Normal pour l'instant ^^ !
Le problème, c'est que le BIOS avait buggé, il ne se passait rien, le message était là depuis 15 minutes, et j'ai redémarré son ordinateur à la manière brute.
Là, son ordinateur a booté sur le deuxième BIOS (sa carte mère est DualBIOS) et on avait testé la stabilité, il avait bien 3 coeurs et non 4.
Mais là, son PC commence à devenir instable, a des écrans bleus, etc...
Pouvez-vous m'aider ?
Et surtout que me conseillez-vous de faire ?
- Un Clear CMOS ?
- Un flashage ?
- Un Clear CMOS puis un flashage ?
- Un flashage puis un Clear CMOS ?
- Ou je rends leur carte mère avec le processeur ?

Merci et bonne journée =)

"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.

5 réponses

jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Ya que 3 coeurs sur ce proco.......
Comment veux tu débloquer un coeur qui n'existe pas
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Si si, y a un 4ème coeur "caché" en gros, qu'AMD désactive soit parce qu'il est défectueux (70 % de chances) soit parce que la demande est trop forte en X3, plus forte que la production de X4, qui doivent subir une "castration" d'un coeur (30 % de chances selon moi ^^)
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

beh ptétre que là, le coeur est défectueux
0

Oui, car l'ordi a redémarré quand on a réactivé le 4ème coeur sans attendre. Mais on a bien fait les manipulations inverses et là on a trois coeurs de disponible sous Windows. Pourtant, c'est instable.
0

Personne pour me dire ce que je dois faire ???
0

Personne ?
0

Up !
0

Up !!
0
naruinfo Messages postés 15 Statut Membre

salut une question...

Ou a tu trouver la fonction Advanced Core Calibration à activer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Frank, si tu as des problèmes, c'est que le 4ème core est vraisemblablement défectueux. Essaie de faire un Clear CMOS pour revenir à l'état initial et te résoudre à n'utiliser que 3 cores.
0