Problème de stabilité avec Athlon II X3
Franck7511
Messages postés
14571
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai fait une petite connerie sur le PC d'un ami : il a un Athlon II X3 435 et une Gigabyte GA-770T-USB3, et j'ai essayé de lui réactiver un 4ème coeur processeur avec son accord.
Donc j'ai d'abord activé l'Advanced Core Calibration, mais rien y fait, seulement 3 coeurs répondaient présent.
J'ai ensuite modifié le EC Firmware de "Normal" à "Hybrid", le message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC..." s'affiche pendant 15 secondes à peine, et redémarrage. Normal jusqu'à là !
Sauf que là l'ordinateur refusait tout simplement de démarrer (enfin, il rebootait juste après la page du BIOS).
Et j'ai renoncé, j'ai passé l'ACC à Disabled et le EC Firmware à Normal.
Et là j'ai eu un message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC...".
Normal pour l'instant ^^ !
Le problème, c'est que le BIOS avait buggé, il ne se passait rien, le message était là depuis 15 minutes, et j'ai redémarré son ordinateur à la manière brute.
Là, son ordinateur a booté sur le deuxième BIOS (sa carte mère est DualBIOS) et on avait testé la stabilité, il avait bien 3 coeurs et non 4.
Mais là, son PC commence à devenir instable, a des écrans bleus, etc...
Pouvez-vous m'aider ?
Et surtout que me conseillez-vous de faire ?
- Un Clear CMOS ?
- Un flashage ?
- Un Clear CMOS puis un flashage ?
- Un flashage puis un Clear CMOS ?
- Ou je rends leur carte mère avec le processeur ?
Merci et bonne journée =)
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Voilà, j'ai fait une petite connerie sur le PC d'un ami : il a un Athlon II X3 435 et une Gigabyte GA-770T-USB3, et j'ai essayé de lui réactiver un 4ème coeur processeur avec son accord.
Donc j'ai d'abord activé l'Advanced Core Calibration, mais rien y fait, seulement 3 coeurs répondaient présent.
J'ai ensuite modifié le EC Firmware de "Normal" à "Hybrid", le message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC..." s'affiche pendant 15 secondes à peine, et redémarrage. Normal jusqu'à là !
Sauf que là l'ordinateur refusait tout simplement de démarrer (enfin, il rebootait juste après la page du BIOS).
Et j'ai renoncé, j'ai passé l'ACC à Disabled et le EC Firmware à Normal.
Et là j'ai eu un message "Please Wait during EC Firmware update. Don't turn off or reset your PC...".
Normal pour l'instant ^^ !
Le problème, c'est que le BIOS avait buggé, il ne se passait rien, le message était là depuis 15 minutes, et j'ai redémarré son ordinateur à la manière brute.
Là, son ordinateur a booté sur le deuxième BIOS (sa carte mère est DualBIOS) et on avait testé la stabilité, il avait bien 3 coeurs et non 4.
Mais là, son PC commence à devenir instable, a des écrans bleus, etc...
Pouvez-vous m'aider ?
Et surtout que me conseillez-vous de faire ?
- Un Clear CMOS ?
- Un flashage ?
- Un Clear CMOS puis un flashage ?
- Un flashage puis un Clear CMOS ?
- Ou je rends leur carte mère avec le processeur ?
Merci et bonne journée =)
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
A voir également:
- Problème de stabilité avec Athlon II X3
- Photoimpact x3 - Télécharger - Retouche d'image
- Photoimpact x3 activation code ✓ - Forum Logiciels
- X3 signification ✓ - Forum Mail
- Poco x3 pro ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Sage x3 manuel d'utilisation pdf - Forum compta / gestion
5 réponses
Ya que 3 coeurs sur ce proco.......
Comment veux tu débloquer un coeur qui n'existe pas
Comment veux tu débloquer un coeur qui n'existe pas
Franck7511
Messages postés
14571
Membre
Dernière intervention
1 121
Si si, y a un 4ème coeur "caché" en gros, qu'AMD désactive soit parce qu'il est défectueux (70 % de chances) soit parce que la demande est trop forte en X3, plus forte que la production de X4, qui doivent subir une "castration" d'un coeur (30 % de chances selon moi ^^)
jacky64200
Messages postés
1445
Statut
Membre
86
beh ptétre que là, le coeur est défectueux
Franck7511
Messages postés
14571
Membre
Dernière intervention
1 121
Oui, car l'ordi a redémarré quand on a réactivé le 4ème coeur sans attendre. Mais on a bien fait les manipulations inverses et là on a trois coeurs de disponible sous Windows. Pourtant, c'est instable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37608
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 258
Frank, si tu as des problèmes, c'est que le 4ème core est vraisemblablement défectueux. Essaie de faire un Clear CMOS pour revenir à l'état initial et te résoudre à n'utiliser que 3 cores.