Comment Graver un flm sur DVD ?

Résolu/Fermé
plopinz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 15:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 août 2010 à 16:29
Bonjour,

J'ai plusieurs film sur mon ordinateur et je voudrais savoir comment les graver, je sais qu'il faut un programe de gravure j'en ai deja un (Nero), et je voudrais aussi savoir quel type de DVD acheter pour graver.

J'espere que vous m'aidrez.

Merci d'avance.

Plopinz
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 août 2010 à 15:33
il y a plusieurs types: les DVD + et les DVD -. La pluspart des ordinateurs les prennent tous les deux (voir les logos sur ton graveur)

DVD - : gstatic.com/images?q=tbn:Qoe9CpegMtBb_M:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/thumb/e/e7/DVD-R_Logo.svg/744px-DVD-R_Logo.svg.png

DVD + : http://t0.gstatic.com/...

ensuite, il y a les dvd R et RW . Les R sont inscriptibles une seule fois, alors que les RW peuvent etre effacés et réécris presque à volonté

donc ca donne des DVD + R, DVD + RW, DVD - R, DVD - RW

il y a aussi les dvd multicouches ( DVD R9) qui ont une capacité presque 2 fois supérieure
je passe sur les DVD RAM qui sont moins courrant, ainsi que les double face.

nero a normalement un petit ouvtil appelé "infotools" qui donne les formats de DVD pris en charge par ton graveur
2
plopinz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 15:37
Merci de ton aide, mais il faut pas modifier le format du film pour pouvoir le graver ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 août 2010 à 15:40
t'as demandé quel type de DVD acheter, je répond a cette question ;)

si il faut convertir le film en MPEG2 pour qu'il soit lisible par une platine DVD. Si tu veux le lire sur une platine divx, il est déja probablement lisible

si tu fais un DVD video (mpeg2), il faudra bien selectionner le type de projet "dvd video".

Je ne sais pas si nero fait directement la conversion de divX à mpeg2 .... mais dautres utilitaires gratuits doivent le faire
0
plopinz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 15:41
tu pourais m'en dire d'autre utilitaires gratuit stp ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 août 2010 à 16:29
Bonjour,

Nero (version complète) permet avec l'application NeroVision de convertir des fichiers de types AVI en DVD-Vidéo.
Tu as aussi d'autres logiciels gratuits qui le permettent comme DVD Styler, DVD Flick ou AVStoDVD et cetera.
Et vu que tu es sous Windows 7, tu as déjà l'application Creation DVD de Windows ou DVD Maker qui le permet aussi donc il n'est pas nécessaire d'installer autre chose sauf si tu le souhaites ;)

Cordialement
0