Disque dur non reconnu sous XP

Résolu/Fermé
Meuhria - 3 août 2010 à 13:05
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 10 août 2010 à 21:20
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe.
Cest un Verbatim 320G Store'n'go USB 2.0 en FAT32.
Il fonctionne avec mon pc sous Vista sans problème.
Il a fonctionné sur le pc d'un ami en Windows XP, mais sur mon pc sous XP, il ne fonctionne pas:
je le branche et il "s'allume" (la lumière bleue) du disque dur s'éclaire et clignote, il fait un son "bip" toutes les 2 ou 3 secondes et c'est tout !
Normalement, la lumière bleue s'allume et reste fixe, il ne fait pas de son (aucun bip).
Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, même après recherche et je ne peux donc absolument pas y accèder...
J'ai recherché des mises à jour de pilotes sur le site touslesdrivers, mais rien ne m'est proposé en rapport avec la carte mère ou l'USB...
Je n'ai pas trouvé de pilotes sur le site de Verbatim, ni d'infos pour m'aider... à part cela :
https://www.verbatim.fr/
J'ai activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés mais pourtant je ne trouve pas le fichier infcache.1..
Mon problème peut-il venir de l'absence de ce fichier ?

Merci de m'aider, je ne comprends pas pourquoi mon pc le "refuse" comme cela !


A voir également:

5 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
3 août 2010 à 13:12
Ce que je pourrais te conseiller c'est dans un premier temps de démonter ton boitier (dans la mesure du possible) puis de mettre ton disque dur à l'intérieur de ta tour.

Je m'explique : au boulot on m'apporte un disque dur externe qui boudais un peu. Impossible de le faire reconnaitre sur n'importe quel pc de la boîte.

J'ai demonté le boitier puis récupéré le disque dur pour le mettre à l'intérieur d'une tour (pc fixe). j'ai demarré la machine, puis il a été reconnu. J'ai pu le formater et voila un disque quasi neuf.

moralité : souvent ce sont les boitiers qui sont complètement moisis.... Dans mon cas l'alim était foireuse et ne fesait plus tourner le disque dur....

0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 août 2010 à 13:25
salut,
as tu branché le deuxième câble d'alimentation de ton disque externe ?
la puissance de tes ports usb semble être un peu faiblarde pour ton disque
0
Salut et merci de vos réponses !

Alors PRK, je n'ai que des pcs portables, et je n'ai pas vraiment envie de démonter ce disque dur externe pour le placer dans l'un de mes portables.
De plus ce disque dur externe est quasiment neuf... il a moins d'un mois et fonctionne sur tous les pcs (à part mon XP!) pour l'instant...

Mushu14, ce disque dur externe ne possède pas de cable d'alimentation...il n'y a qu'un cable USB pour le relier et l'alimenter via le pc.

Help, SOS et merci encore de vos réponses !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
4 août 2010 à 17:45
Mushu14, ce disque dur externe ne possède pas de cable d'alimentation...il n'y a qu'un cable USB pour le relier et l'alimenter via le pc. 


justement, ce genre de disque est normalement livré avec un cordon "double usb" pour avoir suffisamment de puissance lorsque les ports usb du pc sont un peu faiblards

un peu dans ce genre la
0
ok, je vois, pour 4€ je tente l'achat !
Je te dirai dans quelques jours si cela a marché...
en tout cas , merci de ton conseil !
A + !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien je n'ai qu'un mot : MERCI à Mushu14 !
J'ai reçu ce petit "cordon double usb" et tout fonctionne parfaitement...

donc MERCI ENCORE !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
10 août 2010 à 21:20
de rien et content pour toi que ça fonctionne
au plaisir
0