Activer XP Home Edition SP3 avec une clé SP1
Résolu
Maxou
-
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu récemment un soucis avec mon ordinateur, ce qui m'a poussé à l'emmener chez un informaticien.
Il m'a gentillement formaté mon DD pour réinstaller Home Edition.
Mais là est le problème.
J'ai une clé pour SP1 et il m'a installé SP3.
J'aimerais donc savoir comment activer ma version avec la clé dont je dispose, qui est évidement originale.
Merci d'avance.
J'ai eu récemment un soucis avec mon ordinateur, ce qui m'a poussé à l'emmener chez un informaticien.
Il m'a gentillement formaté mon DD pour réinstaller Home Edition.
Mais là est le problème.
J'ai une clé pour SP1 et il m'a installé SP3.
J'aimerais donc savoir comment activer ma version avec la clé dont je dispose, qui est évidement originale.
Merci d'avance.
A voir également:
- Clé windows xp home sp3
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
La clef se rentre lors de l'installation de windows. Je ne sais pas quel clef a été utilisé, sans doute la tienne si tu lui avait donné.
Pour l'activation une fois windows installé, c'est sous un délais de 30 jours, c'est une formalité, via internet ou par téléphone.
Le numero n'est pas demandé en principe.
La clef se rentre lors de l'installation de windows. Je ne sais pas quel clef a été utilisé, sans doute la tienne si tu lui avait donné.
Pour l'activation une fois windows installé, c'est sous un délais de 30 jours, c'est une formalité, via internet ou par téléphone.
Le numero n'est pas demandé en principe.
En fait, pour l'installation il m'as dit que c'était facultatif de rentrer la clé à ce moment, il a donc sans doute sauté l'étape.
En attendant, je me retrouve avec un message comme quoi ma clé est invalide...
En attendant, je me retrouve avec un message comme quoi ma clé est invalide...
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Il suffit d'activer la licence via le net.
Je ne vois pas ce qui te pose problème.
Je ne vois pas ce qui te pose problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me dit que ma clé de produit est incorrecte.
Alors que sur mon boitier, j'ai un sticker avec la clé pour Windows XP Home Edition.
Alors que sur mon boitier, j'ai un sticker avec la clé pour Windows XP Home Edition.
Le fait que tu ai un SP3 installé et une clef d'origine pour un SP1 n'a pas d'importance.
Le numero de licence, celui qui est collé sur ton PC, c'est la preuve que la licence t'appartient.
PAr contre, si c'est une licence home edition, elle n'est pas utilisable avec une version "pro".
Au pire, tu téléphone au centre d'activation et tu leur explique.
Le numero de licence, celui qui est collé sur ton PC, c'est la preuve que la licence t'appartient.
PAr contre, si c'est une licence home edition, elle n'est pas utilisable avec une version "pro".
Au pire, tu téléphone au centre d'activation et tu leur explique.