Supprimer une partition sous Windows XP
Résolu
sylvie64
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème estque j'ai 2 partitions sous xp et j'ai fait l'erreur de ne laisser que le minimun sur c aussi mon pc etouffe. Je voudrais donc supprimer une partition sous Windows XP
Quelqu'un pourrait il valider le process suivant.
Les étapes pour supprimer une partition sous Windows XP
Etape 1 :
Cliquez sur « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration ».
Etape 2 :
Double-cliquez sur « Outils d'administration », puis double-cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ».
Etape 3 :
Cliquez sur « Gestion des disques » sous la rubrique « Stockage ». La partie droite affiche tous les disques et les partitions sur votre ordinateur.
Etape 4 :
Clique-droit sur la partition que vous souhaiter supprimer et sélectionnez « Supprimer la partition ».
Etape 5 :
Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Mon problème estque j'ai 2 partitions sous xp et j'ai fait l'erreur de ne laisser que le minimun sur c aussi mon pc etouffe. Je voudrais donc supprimer une partition sous Windows XP
Quelqu'un pourrait il valider le process suivant.
Les étapes pour supprimer une partition sous Windows XP
Etape 1 :
Cliquez sur « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration ».
Etape 2 :
Double-cliquez sur « Outils d'administration », puis double-cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ».
Etape 3 :
Cliquez sur « Gestion des disques » sous la rubrique « Stockage ». La partie droite affiche tous les disques et les partitions sur votre ordinateur.
Etape 4 :
Clique-droit sur la partition que vous souhaiter supprimer et sélectionnez « Supprimer la partition ».
Etape 5 :
Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Supprimer une partition sous Windows XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
oui, c'est bien ça, mais on peut y accéder plus rapidement en faisant un clic droit sur Poste de travail, en cliquant sur gérer, stockage et sur gestion des disques etc...
oui, c'est bien ça, mais on peut y accéder plus rapidement en faisant un clic droit sur Poste de travail, en cliquant sur gérer, stockage et sur gestion des disques etc...
Bonjour,
J'ai bien supprimé la partition mais elle apparait maintenant comme "non alloué" et je n'ai pas la main pour changer ses proriétés afin qu'elles deviennent modifiables.
Quelqu'un aurait une idée (partition nfrs sous xp).
Merci
J'ai bien supprimé la partition mais elle apparait maintenant comme "non alloué" et je n'ai pas la main pour changer ses proriétés afin qu'elles deviennent modifiables.
Quelqu'un aurait une idée (partition nfrs sous xp).
Merci
bsr
dans quel but tu veux supprimer une partition?
si c'est pour l'ajouter à C où est installé le système,il te faut un utulitire de partitionnement.voir partition magic,Gparted etc...
b.chance
dans quel but tu veux supprimer une partition?
si c'est pour l'ajouter à C où est installé le système,il te faut un utulitire de partitionnement.voir partition magic,Gparted etc...
b.chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question