Comment utiliser un select pour MooTools ?
Résolu
Bonjour,
J'ai un select sur mon site avec pour chaque option une requête AJAX faite avec Request.HTML (via Mootools)
Le problème est que, étant novice en JS, je n'arrive pas à exécuter l'évènement lors de la sélection de l'option.
Je m'explique par le code:
HTML
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="brand" id="RequestBrand-filter>Brand</OPTION>
<OPTION VALUE="category" id="RequestCategory-filter">Category</OPTION>
</SELECT>
JS (l'extrait important)
$('RequestCategory-filter').addEvent('change', function() {
req.send();
});
Je me doute que c'est le .addEvent('change') à modifier. Mais j'ai essayé un peu de tout sans succès. Il faut qu'à la sélection de l'option, la requête correspondante soit faite.
Merci d'avance pour votre aide ;)
J'ai un select sur mon site avec pour chaque option une requête AJAX faite avec Request.HTML (via Mootools)
Le problème est que, étant novice en JS, je n'arrive pas à exécuter l'évènement lors de la sélection de l'option.
Je m'explique par le code:
HTML
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="brand" id="RequestBrand-filter>Brand</OPTION>
<OPTION VALUE="category" id="RequestCategory-filter">Category</OPTION>
</SELECT>
JS (l'extrait important)
$('RequestCategory-filter').addEvent('change', function() {
req.send();
});
Je me doute que c'est le .addEvent('change') à modifier. Mais j'ai essayé un peu de tout sans succès. Il faut qu'à la sélection de l'option, la requête correspondante soit faite.
Merci d'avance pour votre aide ;)
3 réponses
-
Salut
Il faut rajouter l'attribut
onChange="javascript"
à tes select... ;)
Tu peux mettre le JS dans une foction, et mettre le nom de la fonction dans le onChange (conseillé)
Ou bien mettre directement tous le JS a éfféctué entre les " " du onChange.
Voilà! -
Donc je dois appeller la fonction directement via l'attribut onChange sur une option du select ?
Du style:
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="brand" id="RequestBrand-filter" onChange="request.HTML1">Brand</OPTION>
<OPTION VALUE="category" id="RequestCategory-filter" onChange="request.HTML2">Category</OPTION>
</SELECT>
Merci pour l'aide. -
Merci, cela fonctionne ;)