Partager connexion avec voisin : risque ?

Résolu/Fermé
furtif - Modifié par crapoulou le 3/08/2010 à 07:57
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 6 août 2010 à 12:21
Bonjour à tous, voilà mon voisin m'a demandé si je pouvais lui donner mon identifiant connexion ainsi que mon mot de passe pour créer une connexion internet depuis chez lui avec son pc portable et une clé wi-fi... ma première réponse a été de lui dire non car si il navigue sur des sites illégaux ou s'il télécharge des films j'ai peur d'être le seul responsable de ses actes et de plus je pense que je me retrouverais dans l'impossibilité de prouver quoi que ce soit...il m'assure que nous n'aurons de toutes façons pas la même IP...à première vue sa démarche ne parait pas malhonnête, je pense juste qu'il veux avoir internet à l'oeil...mais mes compétences sont telles que j'aurais besoin des conseils de personnes avisées...

Merci d'avance à tous .



A voir également:

8 réponses

sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
3 août 2010 à 00:25
soir,

Si il se sert de ta connexion c'est ton adresse ip qui ressortira , d'autant plus que lui sera en "wi fi" donc "non détectable".
Pour faire cour ; si il fait des con*eries c'est toi qui mangera point.
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 3/08/2010 à 00:25
bah s'il est sympa, il est peut-être sincère...
néanmoins les choses qu'il t'a dites pour te rassurer sont en partie fausse, dans le sens où comme tu dis, celui qui a la liaison internet est responsable de ce qui se passe.

si en fait son petit passe-temps est de télécharger des trucs vraiment pas bien, ben tu pourrais tout à fait te voir condamné avec lui pour complicité (voir comme tu disais d'être seul responsable si tu ne peux rien prouver)

à la limite fait lui signer un petit contrat écrit dont tu gardes une copie dans ton tiroir, par contre ça n'annulera pas ta responsabilité .

et sinon avec hadopi ils peuvent te couper ta ligne s'il fait du téléchargement de musiques et de films sur emule comme un bourrin (mais bon si toi tu ne fais rien tu recevras des courriers avant et tu sauras que c'est lui)

par contre, pourquoi tu ne lui fais pas payer un petit quelquechose, histoire de partager les frais ? je connais des amis qui font ça avec leur voisin.
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
3 août 2010 à 00:24
(mais bon si toi tu ne fais rien tu recevras des courriers avant et tu sauras que c'est lui)
Parfaitement vrai =)
0
Le voisin ne recevra même pas de courrier. Et je dirais même que tu seras le seul responsable.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
3 août 2010 à 00:29
fu, ça dépend de quoi en parle. si c'est par rapport à la loi hadopi (droits d'auteur de musique/films etc.) là le gars qui a la connexion sera responsable, mais recevra des courriers avant toute sanction. Il pourra savoir que c'est son voisin, et donc lui bloquer l'accès...
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
3 août 2010 à 00:22
Que ce soit un mythe ou pas, on dit que la police de l'internet repère les piratage et téléchargement illégaux par l'ip, et depars l'ip, (si c'est bien par l'ip) ils vont ensuite voir ton FAI (Fournisseur d'Acces Internet) pour savoir à qui appartient la ligne (bon ensuite ils doivent réquisitionner les pc sur cette ligne (et donc ils trouvent celui de ton voisin) Mais sachant que la ligne t'appartient, tu es complice donc MEME si vous avec pas le meme ip précisement, tu risque d'avoir une belle amende si il se fait reperer ... tu dois donc dire NON (c'est vraiment dans ton interet)
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
3 août 2010 à 00:25
Il vont pas faire une perquis' pour une chanson de Tokio Hotel ...
0
Bonjour,

Vos IP privée ne seront évidemment pas les même. Mais tu n'as qu'une seul IP publique, et c'est elle qui permet de t'identifier. Donc oui tu cours un risque a ce niveau la.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, eh bien dans le doute je pense que je vais m'abstenir de lui fournir mes identifiants, car même le fait de lui faire payer une partie ne vaux pas la tranquillité de savoir qui fait quoi avec ma connexion...

De plus le seul fait que je ne puisse me retourner contre lui en cas de problème scelle définitivement la question... merci encore à tous :)
1
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
3 août 2010 à 18:37
Si c'est ok , met résolu stp...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
3 août 2010 à 00:18
Tu as raison car meme si tu n'as pas la même IP, rien ne l'empeche de télécharger ou autre puisque c'est TA connexion et c'est toi qui prendra.
Pense à configurer ta BOX en WPA ;)
0
Résolu, merci encore à tous.
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
Modifié par sylvain.ph le 6/08/2010 à 17:37
Bin non c'est raté :))

Ca se trouve a juste au dessus de ta 1ere question il y a marqué "marquer comme résolu" , tu clic et voila
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
3 août 2010 à 00:38
De plus , (je pense au pire) si ton voisin va sur des sites de pédophiles , bahh tu essaieras d'expliquer aux flics que ce n'est pas toi... (bon courage...)
-1