Windows ne démarre plus (rescue and recovery)

dalinat -  
 dalinat -
Bonjour,

Sous portable LENOVO et windows vista, j'ai essayé (betement) de faire une restauration du système juste avant l'installation de la mise a jour d'un logiciel (winamp, tout simplement).

J'ai donc activé le système de restauration de windows, qui a redémarré le PC, mais c'est le système LENOVO RESCUE AND RECOVERY qui s'est alors lancé (avant même d'accéder à l'invite du choix d'utilisateur).

Vu que c'est assez compliqué, j'ai décidé de laisser tomber (d'autant que je n'avais aucun problème avant avec ce PC !!!).

J'ai cliqué sur le bouton "redémarrage" de l'interface, mais LENOVO RESCUE AND RECOVERY se lance à chaque fois (des dizaines !) !

J'appuie sur F8 au démarrage, je choisis l'option "MODE SANS ECHEC", mais ca ne sert à rien.

J'ai débranché le PC pendant une semaine. (batterie enlevée pendant les vacances).

Je m'y suis remis aujourd'hui, et c'est toujours le même problème.

Je n'ai donc aucun accès à windows !
Mon PC est virtuellement vérouillé.

Après de longue recherche sur les forum, je m'aperçois que personne n'a jamais rien écrit sur ce sujet.

Je serais donc si idiot que ça ? Merci de m'aider !

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615
 
Salut,

sans garantie car je connais pas trop la marque Lenovo, essayes de rentrer dans le setup du bios et regarde si tu trouves recovery boot, voir aussi le menu boot.

le druide sans la potion.
0
dalinat
 
bonjour le druide,

je veux bien essayer, je suis dans le menu BIOS, onglet BOOT...

Ca a un lien ?
la je suis désolé, mais je suis un peu dépassé...

merci de ton aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615
 
et tu as quoi comme options dans le menu boot ?
0
dalinat
 
BOOT PRIORITY ORDER

1: USB FDD:
2: IDE CD: HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N-
3: USB CDROM:
4: IDE HDDO: HITACHI HTS542516K9SA00-(S
5: PCI LAN: MBA v10.0.9 Slot 0500
6: usb key:
7: USB HDD:
8:
Excluded from boot order:
: USB ZIP:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615
 
monte celui-ci en tête de liste > 4: IDE HDDO: HITACHI HTS542516K9SA00, pour voir le résultat.
0
dalinat
 
Même résultat qu'avant

L'invit suivante apparaît

Récupération d'erreurs Windows 

Restauration après erreur de Windows : Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du matériel ou d'un logiciel peut être à l'origine de ce problème.



...


et deux options

Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement 


Si je choisis rédémarrage, ca lance RESCUE
Si je lance Windows, ca redémarre, indéfiniment.

J'ai trouvé sur un forum anglais que le systeme RESCUE utiliserait une image du disque dur, qui lance uniquement ce logiciel...
0