Message officiel ou intox hotmail

Fermé
mikala - 2 août 2010 à 21:20
 mikala - 5 août 2010 à 10:22
Bonjour,

je viens de recevoir ce mail dans ma boite hotmail, pouvez-vous me dire si c'est vrai ou si c'est une tentative de hacker mon compte? Merci

Date: Mon, 2 Aug 2010 19:13:06 +0000
From: nkastar6@yahoo.fr
Subject: Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.
To:




Cher Membre,



En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 48 heures pour des raisons de sécurité.











Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.







Nom:......................................................................

Prénom:...............................................................

Date de Naissance :............................................

Hotmail! ID:............................................................

Adresse Windows Live Hotmail:..............................

Mot de Passe:........................................................







INFORMATION





Région:................................................................

Pays:...................................................................

Occupation:.........................................................





Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre compte Windows Live Hotmail continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraîne la suppression systématique du compte Windows Live Hotmail. Tout en nous excusant pour ces désagréments.







Sincèrement

Service Windows Live Hotmail
http://t3.gstatic.com/...

A voir également:

6 réponses

ig02 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 19
2 août 2010 à 21:35
je suis aller vérifier sur mon hotmail et je n'ai rien recu.

En fait quand tu t'inscris quelque part sur internet ou que tu donnes ton adresse mail, tu fais pas forcement attention mais tu autorises les organismes a récupérer ton adresse mail pour t'envoyer de la pub ou bien des mails frauduleux.
1
ig02 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 19
2 août 2010 à 21:27
Je doute que cela sois officiellement de hotmail, mais plus un moyen détourner de récupérer tes mots de passes et identifiants de messagerie.
0
c'est ce que je pense mais une amie l'a recu aussi...mais comment peuvent-ils avoir nos adresses ainsi??
0
j'y ai pensé mais dans ce cas, il faudrait que la copine qui a reçu ce mail aille sur le meme site que moi... et pourtant nous n'avons pas eu de sites en commun d'apres ce qu'elle ma dit...
je vais essayer de trouver une trace du coté de hotmail. Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que c'est de l'intox, les logos d'hotmail sont pixelisés a fond, hotmail aurait posté des logos visuellement corrects.
De plus tes informations sont enregistrées, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton compte hotmail, mais tu n'as jamais du je pense donner de nouveau ton mot de passe ou adresse ou autre dans le genre, sauf si toi même tu ne t'en souvenais plus.
De surcroît je pense que s'il y avait réellement "congestion" des comptes hotmail, ils auraient fait une annonce publique et n'auraient pas envoyé un mail bidon d'un compte yahoo!
Bref en ce qui me concerne je leur ait répondu en les menaçant de les poursuivre via leur adresse ip, s'il recommençaient!
fait comme tu veux mais méfie toi!!
0
merci je n'ai pas répondu et ai foutu le mail à la poubelle.
0