En panne de caméra

Résolu
lapicarde -  
 lapicarde -
Bonjour,
Je suis en peine depuis que j ai changé d 'ordinateur et que je suis sur windows 7, impossible , la caméra n est pas reconnu, j 'ai lu des tas de solutions sur beaucoup de forum, essayé plein de modification, pilote driver etc, etait sur le site Labtec, rien ni fait,quelqu 'un de compétent en la matière pourrait -il me dépanner, je suis mamie et je ne vois plus mes petits enfants et enfants, je vous remercie beaucoup de votre aide, si vous le pouvez car j 'en ai essayé des changements, cordialement lapicarde

A voir également:

24 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Bonjour,

Il est possible que votre caméra n'ai tout simplement pas de pilotes pour Seven, c'est le désavantage de passer à seven si on ne vérifie pas avant les accessoires.
Comme cela semble être le cas, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'acheter une caméra compatible Seven.

Bav
0
lapicarde

merci beaucoup de votre réponse et gentillesse je vais donc m acheter une nouvelle camèra merci cordialement la picarde
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Pourriez-vous tout de même donner les références de votre caméra ? (Marque et modéle précis) on ne sait jamais. je peux regarder.
0
lapicarde

Merci j ai un CD qui est marqué Labtec6.0 pro c est tout ce que je possède, je vous remercie cordialement la mamie picarde
0

et sur la web cam ? Ou en dessous il doit y avoir des références.
0
lapicarde

merci, sur la web cam en dessous je viens de lire avec une loupe car c est écrit tout petit cav7 et plus loin 402368-0000, c est tout ce que j ai , j 'ai même regardé sur la notice en français rien du tout merci, de bien vous donner cette peine, cordialement mamie lapicarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapicarde

sur le cd je viens de voir un numéro aussi 602113-0918, c est tout ce que je possède re merci mamie la picarde
0

re: est ce par hazard ce serait celle là ?

https://download01.logitech.com/support/3458.1.0.gif
0
lapicarde

re merci a part la marque que moi j ai d inscrit devant mais au dessus c est la même oui et sur le dessu j ai un bouton qui s ' appuie sinon exactement celle la merci beaucoup peut être allez vous trouver, je vous crée du soucis cordialement mamie lapicarde
0

Bon, sur le site de LABTEC ICI On a bien votre camera mais aucun pilote an Seven, ce la semble donc compromis.
Pour pourriez tenter de telécharger l'existant sur cette page et l'installer sous seven mais il y a peu de chance que ça foncitonne.

Sinon oui l'achat d'une nouvelle cam sera la seule option.
0

J'ai trouvé CE POST mais en anglais, qui explique une méthode pour installer le pilote pour VISTA sous seven mais c'est un peu complexe.
et sans garantie que ça marche, ça marche pour la personne ayant posté ce message, mais pas sur que ça marche avec tout le monde.
0
lapicarde66

Je vous remercie beaucoup du mal que je vous ai donné, je vais acheter une nouvelle caméra , je vous remercie encore cordialement la mamie picarde
0
lapicarde

merci beaucoup mais je ne connais pas l anglais et je ne suis pas une pro de l informatique, je me permet de vous faire un bisou cordialement la picarde
0

Je pense que c'est la meilleure solution :-) IL y aura toujours bien quelqu'un pour faire plaisir en lui donnant l'ancienne caméra.
Par contre au magasin vérifiez bien que le LOGO SEVEN est sur la boite.

Bonne journée et bise également
0
lapicarde

oui oui je vais bien faire attention et donner l ancienne caméra à ma petite fille, merci beaucoup mamie la picarde bisous
0
lapicarde

Bonjour,
C est encore moi , qui vient vous solliciter,j'ai bien installer ma caméra qui fonctionne très bien je vois mon interlocuteur et lui me vois mais gros problème je n ai pas de son, j ai du mal installer quelque chose, pourriez vous m'aider de nouveau sil vous plait ma caméra c est microsoft lifcam3.0, sinon les photos sont très nettes super,merci beaucoup cordialement la picarde bisous
0

bonjour,
Il n'y a que vous qui n'avez pas de son ? L'interlocuteur entends ?
si oui,
Avez vous du sons en général sur le pc ? (musique, internet video genre youtube, etc...)
0
lapicarde

oui j ai du son sur l ordinateur et non mon interlocuteur ne m entends pas non plus vis et versa merci beaucoup
0

docn vous avez tous les deux une image et tous les deux pas de sons,. Est-ce que vous pouvez faire le test avec une autre personne sur un autre ordinateur ? Si oui le problème reste-il bilattéral ?
0
lapicarde

j ai fait le test avec mon petit fils pareil il me voit je le voit mais pas de son, pourtant j écoute radiosure et des cd à moi , c est bizarre et capricieux un ordi merci lapie
0

et pareil lui ne vous entend pas ET vous ne l'entendez pas ????
0

ou c'est différent ? Il faut en être sure
0
lapicarde

c est les deux en meme temps on ne s entends pas ni l un ni l autre, j ai oublié de vous dire que j ai un anti-virus firewal, merci beaucoup, aucun son ni pour l un ni pour l autre
0

Je doute que ce soi l'antivirus sinon la radio en ligne ou autre video youtube ne passeraient pas.
Je comprendrais encore si vous n'entendiez rien mais l'autre oui, ou si c'était l'inverse, mais si le deux n'entendent rien..
si votre micro était en panne il serait logique qu'ils n'entendent rien par contre vous devrrier les entendres. Si c'était le son en général ce serait l'inverse.
il fautdrait déjà aller voir dans la configuraiton du son de votre ordinateur (propriété de la carte son dans le panneau de configuration si tout à l'air normal.
0

Autre chose à tester, dans MSN il y a à partir des menus une possiblité de tester et configurer le micro et le son, en suivant un genre de tutoriel, l'avez-vous faites ?
0

quel est la marque et le modéle de votre PC ?
0

(ps: je dois me déplacer je reprendrai plus tard)
0
lapicarde

non je n ai pas fait pour MSN je vais essayer ce que vous me conseignez aie aie , je vous tiens au courant merci beaucoup lapiemamie
0

on attends le résultat déjà ce ce test
0
lapicarde

mon ordinateur aspirex3810 mci acer
0
lapicarde

Bonjour,
Excusez moi pour hier mais obligée de m absenté, je n arrive pas a faire le test sur MSN , je suis allée dans menu j ai vu audio video mais je ne sais pas comment on fait pour configurer je ne comprend pas grand chose malheureusement merci beaucoup mamie la picarde bisous
0

il faut aller dans MENU=> OUTILS => Configuration audio et video
- Là il suffit de cliquer sur le bouton TESTER pour tester la partie HAUT PARLEUR. Vous devriez entendre une musique. Si oui cliquez sur le même bouton pour arrêter le test.
- Sur la même page en dessous, vous avez MICROPHONE, il suffit de parler dans votre micro (selon votre système) et si le micro est correctement configuré vous verrez à droite le niveau en COULEUR, qui bougera selon le son.

Si tout se passe bien cliquez sur le bouton TERMINER, Si pas sur le bouton SUIVANT pour faire les réglages.

Si rien ne marche à ce niveau il faudra voir coté matériel..

PS : merci pour l'image de la cam mais ce n'est pas nécessaire.
0
lapicarde

j ai la photo de ma caméra mais je ne sais pas comment vous l envoyer sur ce site merci beaucoup mamie la picarde bisous
0
lapicarde

re j ai bien fait ce que vous m avez inscrit menu outil j ai testé j ai entendu de la musique et apres je n 'ai pas vu marqué micrphone mais en dessous une barre qui se remplissait de couleur verte et qui bougeait voilà j espère que j ai bien fait merci beaucoup mamie lapicarde bisous
0

La barre bougait QUAND vous parliez ? C'est bien ça ?

Si oui cela prouve que le système son de votre pc marche très bien. C'est déjà une chose qu'il ne faut plus regarder.

Donc, il reste à savoir pourquoi UNIQUEMENT avec la webcam cela pose problème.

Aviez vous un CD et quelque chose à installer dans la boite de la webcam ? Si oui l'avez-vous fait ? tout s'est-il passé correctement ?
0
lapicarde

oui la barre bougeait quand je parlais oui j ai installé la caméra avec un cd merci lapicardemamie oui avec le cd tout c est bien passé merci
0

Bien tout est normal donc, le son est bon sur le PC, le test msn fonctionne mais ça ne marche pas QUAND on est sur la caméra uniquement en communication... Etrange.
Reste une possibilité, il y a peut être un programme qui "monopolise" le son, ça m'est déjà arrivé avec les portables DELL. Un programme livré avec le PC neuf qui a son propre usage de la webcam et qui prend le son par défaut. Mais pour savoir leque, ça par contre, sans voir la machine c'est trop compliqué.
N'y a-t-il personne en qui vous avez confiance et qui s'y connait un peu autour de vous ?
0
lapicarde

merci je vais réessayer de m inscrire lapicardemamie
0