Traffic internet élevé

choselui -  
 choselui -
Bonjour,
Ma consommation d'internet ne correspond pas avec ce qu'affiche mon fournisseur d'internet. Selon ce que m'affiche mon fournisseur, j'ai une consommation élevé. Après investigation je crois que j'ai trouvé une piste. Quand je regarde les statistiques de mon Router, je reçois 50% plus de paquets sur le WAN que ce qui est envoyé au LAN. Donc il y a environ 50% de paquets qui ne sont pas destiné à mes ordinateurs et qui sont rejeté par le Router. Mon fournisseur dit que c'est anormal et que je suis peut-être victime d'une attaque et ils ne peuvent rien faire. Cela ne cause pas de problème car mon Router bloque le tout. Cependant, cela créé une consommation élevé pour rien et j'ai dépassé ma banque de traffic. J'ai du payer un surplus. Que faire?
A voir également:

5 réponses

era@tik

un extrait du courier de ton fai ? quelle est ton type d'accés internet ? 3G ,autre...
1
choselui

Je vois que vous aussi vous préféré l'internet. Car il faut aimer beaucoup l'internet comme vous pour perdre son temps à répondre des absurdités.
0
choselui

C'est un accès câble à la maison.
0
era@tik

tu nas pas plus de détails , c'est un émail que tu as reçu ? si c'est cela ce n'est qu'une tentative de phishing pour récupérer ton compte et ton mot de passe . Ne réponds jamais à ce type de message envoie les direct dans la corbeille . Si ton fai à quelle que remontrance à te faire en générale c'est sur une facture impayée . et par courrier non par mail . Pour te donner une idée du phénoméne je reçois une moyenne de 5 mail de ce type par jour >direct dans la poubelle
0
choselui

Non ce n'est pas un email. C'est seulement mon Router qui recoit du traffic pour rien en provenance de l'Internet. Ce traffic ne passe pas plus loin que mon Router. Probablement le parefeu du Router bloque le tout. Cependant cela cause une consommation élevé pour rien et cette consommation est comptabilié par mon fournisseur internet. Donc je suis en quelque sorte pénalisé pour une utilisation que je ne fais pas. Je répète que cela ne cause aucun trouble. Je cherche une façon de ne plus recevoir ce traffic?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto50 Messages postés 144 Statut Membre 25

il y a la TV aussi et le telephone
-1