Mon PC ne s'allume plus..

AnneLo -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Quand j'suis rentré du travail j'ai voulu allumer mon PC, il s'est allumé, j'ai ouvert ma session, j'ai ouvert msn et compagnie, j'suis partie 5 minutes et quand j'suis revenu tout était bloqué, j'ai donc éteint mon pc en appuyant sur le bouton et quand j'ai voulu le rallumer, il s'est mit en route 5 secondes et il s'est éteint.. J'ai débranché toutes les prises, j'ai attendu un peu, j'ai rebranché ça a fait pareil, mais mtn j'arrive plus à l'allumer, il se met tout le temps 5 secondes en route et il s'éteint..
Je sais pas si quelqu'un peu me dépanner, je pense que j'me suis chopé un virus, pourtant ce matin j'y étais sur le PC, il n'avait rien et j'suis pas allé sur des sites ou autres pouvant me chopper un virus..
Merci d'avance !

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour, c'est juste que ton processeur prend un sacrée coup de chaleurs, je te conseil de changer de ventilateur et ca sera résolue
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
vérifie le ventilateur de ton processeur pour voir s'il ne serait pas plein de mousse et en même temps vérifie aussi les autres ventilateurs.
0
AnneLo

Ben les deux ventilos que j'ai ils tournent quand je l'allume..
0
Utilisateur anonyme

et les radiateurs sont pas pleins de "moutons" ??
ensuite voir si les radiateurs sont biens plaqués sur le processeur, si ils bougent voir la fixation et enlever la graisse existante pour en remettre de la neuve (FINE couche) et fixer correctement
ca m'est arrivé semaine dernière !! une des encoches en plastic cassée sur le support de radiateur
0
AnneLo

Ben celui derrière le ventilo qu'on voit quand on ouvre le pc, il etait rempli de "mouton", il l'est encore d'ailleurs, faudrait que je nettoie, ça peut être dû au "trop" de poussière ?
0
Utilisateur anonyme

tout à fait
achète une bombe d'air comprimé (magasin informatique ou bureautique et certains hypers) c'est super efficace et moins de dangers que l'aspirateur ou le pinceau
0
AnneLo

Faudrat que je vois ça, merci de vos réponses !
0
Undertroubles

Ca m'étonnerait que ce soit ça si ses ventilos sont pas crades. Est ce que le logo de ta marque s'affiche? T'as acces au bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnneLo

Non, j'ai acces à rien..
0
Profil bloqué

essaye d'enlever le ventilo applique une autre pâte thermique et remet le bien nettoyé et bien fixer et tu verra le résultat sinon change le complètement t'as pas d'autre solution, et même si il tourne, avec le temps la bobine s'encrasse et le ventilo perd de la vitesse
0