Transformer des pages word 2007 en html ?

Résolu/Fermé
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 2 août 2010 à 15:50
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 3 août 2010 à 01:43
Bonjour,

J'ai fait un site fake (sur le "papier", non fonctionnel), en entier, de A à Z. Ce site est une maquette complète, réalisée sur Word 2007.

Ce "blueprint (pattern)" sera par la suite transformé en site wordpress.

Mais avant de se lancer dans sa conception (réalisée par un ami qui connait bien le WP), il me faut le présenter à un expert du marketing, afin qu'il me donne son avis et y fasse des corrections/ améliorations qu'il jugera utiles.

Comme j'ai tout fait sur Word 2007 (sans clic possible), ca ressemble pour le moment à 1 gros bordel plein de fichiers (textes, graphiques, photos, etc).

The BIG problème, c'est que de la sorte, on n'appréhende PAS le visuel de l'ensemble du site du premier coup d'oeil. Il n'apparait pas comme le serait d'office un site online.

Je ne peux pas décemment demander au webmaster de créer le site d'abord pour montrer au marketman... pour ensuite s'entendre dire non c'est pas bon, etc

Suis donc en train de chercher un moyen de lui présenter ma réalisation sur Word 2007 sous la forme de site (sans pour autant l'avoir réalisé), mais j'avoue que je cale complètement.

On vient de me dire de transformer mes pages word en html directement sous word
et de télécharger les pages sur un hébergement gratuit.


The problème, c'est que je ne sais pas comment faire, et quand je tape dans l'aide de Word 2007, il ne me sort que l'expression XML.

Au secours !!!

Quelqu'un pour m'en dire plus et me mettre sur le bon chemin ?


A l'avance, merci

Amicalement
Patrick
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 août 2010 à 00:08
Bonjour,

Déjà, il faut savoir qu'il n'y a rien de pire que Word pour faire de l'html !

Si c'est juste pour présenter un visuel, tu peux enregistrer ton fichier Word au format MHT afin d'obtenir un fichier HTML unique. Ce fichier MHT pourra s'ouvrir avec un navigateur web.

Cependant le résultat dépend du contenu car il y a certaines mises en forme dans Word incompatibles avec l'html... Par exemple une image avec habillage ne restera pas à la place où tu l'as mise....

m@rina
0
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 36
3 août 2010 à 01:43
Bonsoir et merci Marina.

C'est vrai que c'est un affreux b...el. On a fini par faire autrement, j'ai trouvé un génie capable de tout faire, ou presque. Je vais lui élever une statue sur la terrasse, et lui faire mes dévotions tous les jours.
Ah quelle chance de pouvoir comprendre tous ces trucs compliqués, traitements de textes ou autres éditeurs HTML ¬ Co

Bien à vous
Cordialement
Patrick
0