CDI ou Poursuite d'études

bopbop59 - 2 août 2010 à 15:11
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 3 août 2010 à 11:44
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon DUT Informatique et après mon stage de fin d'études ainsi qu'un CDD de 2 mois dans la même SSII (contrat saisonnier). A partir de Septembre, ma boite m'a proposé un CDI en tant que développeur junior J2EE à 23K sur 13mois (revient à 1417euros par mois) + ticket resto + participation ... ainsi qu'accès aux formations.

J'ai deux possibilités :

* Continuer les études (Repartir en L2 car refusé en L3).
* Accepter le CDI

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'évolution. Au sein de l'entreprise, je peux évoluer (Développeur confirmé, ingénieur étude.. ) mais si jamais je pars de la boite, je serai toujours considéré comme un Bac +2 malgré l'expérience.. Sachant que j'ai 20 ans, ce contrat est très intéressant pour une première embauche !
Qu'en pensez vous ??

3 réponses

cherche une préinscription
0
une préinscription ??
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
3 août 2010 à 11:44
Vu que tu as encore du temps devant toi (20ans, c'est très jeune), je te conseille de continuer tes études, surtout si tu en as les moyens.

J'étais un peu dans le même cas que toi, à savoir que j'ai commencé par un DUT Info.
Cependant, j'ai tout de suite réaliser que pour évoluer plus vite, faire des choses plus intéressante -autre que de coder à long terme (et évidemment avoir un meilleur salaire) j'ai décidé de continuer mes études.
Avec de bons résultats, j'ai enchainé sur une L3 pour terminer sur un Master Info.

Ca doit faire un an et demi que je travaille, et je ne regrette absolument pas mon choix! :)

Bon courage à toi.
0