BTS DUT

chuze - 23 oct. 2005 à 20:24
 LAURA - 14 avril 2008 à 14:02
bnsoir

SVP quel est la différence entre un BTS et un DUT ?

merci

6 réponses

merci !!!

un peu désolé quand meme car ce que tu venais de dire je le savais mais je l'avais pas précisé dans ma question. je voulais savoir les différences au niveau du contenu. par exemple en BTS, il faut faire chaque année 2 mois de stage. et en DUT ?

surtout j'aimerai connaitre les différences entre un BTS informatique de gestion option réseau et un DUT informatique et télécom. Les deux reposent sur le réseau informatique, mais en savez-vous un peu plus ? et dernière question, quel est le meilleur entre un BTS informatique de gestion option réseau et un DUT informatique et télécom ?

vraiment merci beaucoup !
0
salut,

un DUT est un cran plus élevé que le BTS. En DUT, il y a 2.5 mois de stages en deuxieme annee. Mais ca a du changer puisque le DUT est maintenant en trois ans pour satisfaire a la nouvelle reforme europeenne du LMD. En ce qui concerne le contenu, il est plus général dans un DUT mais les deux diplomes voient la meme chose. Pour la poursuite d"etudes, elle est possible dans les deux cas avec tout de meme une preference pour le DUT qui ouvre un peu plus de portes. Les poursuites possibles sont la licence professionnelle, ecole d'ingénieur, IUP, faculté.

Voila fait le bon choix
0
OK merci benoit

le truc c'est que je suis diplomé d'un BTS info gestion option réseaux et c'etait pour savoir si j'aurai à regretter de ne pas avoir fait de DUT plutot. j'ai quand meme bien fait de demander les avis de ceux qui s'y connaissent en DUT sur un forum merci !
0
Salut, oui le DUT et le BTS sont la même chose.
Sauf qu'en DUT on va généralement faire une année d'IUP (en une année) et on peux se spécialer par la suite dans un mastère spé (en 2 ans).
Bien sûr un BTS peut allez jusqu'à niveau +5 mais ça va être bien plus compliqué je pense :s
0
salut tout le monde, je voulais savoir si un BTS est mieu à faire qu'un IUT, sachant que j'ai un faible niveau en maths mais que j'ai des facilités dans toutes les autres matières, je suis en terminale STG et j'hesite entre le BTS assistant de manager EN ALTERNANCE ou l'IUT GEA... je suis complètement perdue et déprimée à cause ça, ... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde, je voulais savoir si un BTS est mieu à faire qu'un IUT, sachant que j'ai un faible niveau en maths mais que j'ai des facilités dans toutes les autres matières, je suis en terminale STG et j'hesite entre le BTS assistant de manager EN ALTERNANCE ou l'IUT GEA... je suis complètement perdue et déprimée à cause ça, ... :(
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
23 oct. 2005 à 20:43
un BTS et un brevet de technicien superieur et un DUT et un diplome universitére technologique ::un BTS et un DUT permé un bac +2 et de pouvoir travaillé apres :::.un DUT je croix qu'il peut y a voir une poursuite d'étude mais un BTS il n'y en a pas sauf qi tu ve faire des spésialisation en 1 ans apres !!!!un BTS et la suite logique d'un BT (brevet de technicien ) moi je suis actuellement en BEP l'anné prochaine je vais en BT collabo d'architrecte et apres je fait un BTS du batiment ::
voila jéspere que j'ai répondu a ta question !!
bonne journée !
-1