Récupération valeur combobox a choix multiple

oudououdou Messages postés 5 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans ma base de donnée ORACLE j'ai une Table GROUPE et une Table USER et une table intermédiaire qui prend les ID des deux tables
lors de l'ajout d'un user j'ai une combobox a choix multiple en php qui me permet de selectionner les groupes auquel le user appartient

comment faire pour récupérer les valeur de la combobox et les associé a l'utilisateur ?
merci d'avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu fais quelque chose comme ça :
<select name="utilisateur">
<option value="1">[nom de l'utilisateur dont l'Id est 1]</option>
</select>
0
oudououdou Messages postés 5 Statut Membre

merci de m'avoir répondu ce que je veux faire ce n'est pas de crée une combobox mais de récupérer les valeurs que l'utilisateur selectionne avec une methode post du formulaire et ajouter dans la base dans la table intermediaire l'ID des groupe selectionné et récupérer avec post et l'ID de l'utilisateur
je ne sais pas si c'est assez claire !! ;)
merci
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu peux récupérer l'ID de l'utilisateur de cette façon (ça marchera avec mon exemple, mais faudra adapter) : $idUtilisateur = $_POST['utilisateur'];
0