Disque dur externe endommagé
Trifame-X
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Trifame-X Messages postés 31 Statut Membre -
Trifame-X Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un disque dur externe Seagate 2,5" de 500Go qui est endommagé. La plupart de mes fichiers sont bloqués dessus, je m'explique : je ne peux copier/déplacer certains fichiers de ce disque dur vers un ordinateur quel qu'il soit. Ceci-dit, je peux tout à fait les supprimer ou en ajouter dessus.
J'ai regardé sur internet à partir du message d'erreur et il correspond au profil d'un disque endommagé et donc à faire réparer.
Et je voulais savoir si il était possible par n'importe quel moyen, que je puisse récupérer mes fichiers sur un ordinateur privé avant de l'envoyer en réparation, j'ai mis un temps fou à obtenir toutes ces données et ça me dérangerai vraiment de devoir les reprendre et certaines me sont impossibles à retrouver !
Donc ma question est : Y a-t-il un logiciel ou une manipulation pour que je puisse extraire mes fichiers du disque dur vers un ordinateur avant de réparer ce périphérique ?
merci
ps : le problème à l'air de s'aggraver et une réponse claire rapide et efficace serait la bienvenue s'il vous plait =)
J'ai regardé sur internet à partir du message d'erreur et il correspond au profil d'un disque endommagé et donc à faire réparer.
Et je voulais savoir si il était possible par n'importe quel moyen, que je puisse récupérer mes fichiers sur un ordinateur privé avant de l'envoyer en réparation, j'ai mis un temps fou à obtenir toutes ces données et ça me dérangerai vraiment de devoir les reprendre et certaines me sont impossibles à retrouver !
Donc ma question est : Y a-t-il un logiciel ou une manipulation pour que je puisse extraire mes fichiers du disque dur vers un ordinateur avant de réparer ce périphérique ?
merci
ps : le problème à l'air de s'aggraver et une réponse claire rapide et efficace serait la bienvenue s'il vous plait =)
A voir également:
- Disque dur externe endommagé
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bonsoir
il faut réparer et tu auras certainement tes fichiers ,
et vérifie que tu n as pas de virus dedans
cordialement