Disque dur externe endommagé

Bonjour, j'ai un disque dur externe Seagate 2,5" de 500Go qui est endommagé. La plupart de mes fichiers sont bloqués dessus, je m'explique : je ne peux copier/déplacer certains fichiers de ce disque dur vers un ordinateur quel qu'il soit. Ceci-dit, je peux tout à fait les supprimer ou en ajouter dessus.
J'ai regardé sur internet à partir du message d'erreur et il correspond au profil d'un disque endommagé et donc à faire réparer.
Et je voulais savoir si il était possible par n'importe quel moyen, que je puisse récupérer mes fichiers sur un ordinateur privé avant de l'envoyer en réparation, j'ai mis un temps fou à obtenir toutes ces données et ça me dérangerai vraiment de devoir les reprendre et certaines me sont impossibles à retrouver !

Donc ma question est : Y a-t-il un logiciel ou une manipulation pour que je puisse extraire mes fichiers du disque dur vers un ordinateur avant de réparer ce périphérique ?

merci

ps : le problème à l'air de s'aggraver et une réponse claire rapide et efficace serait la bienvenue s'il vous plait =)

4 réponses

  1. Contributeur
    bonsoir

    il faut réparer et tu auras certainement tes fichiers ,

    et vérifie que tu n as pas de virus dedans

    cordialement
    0
    1. tu as essayé sur un autre PC ?
      0
      1. ben oui, j'ai mal lu :/
        0
    2. essaye de faire démarrer > executer > tape cmd

      une fenêtre s'ouvre

      tape "chkdsk [lettre du lecteur] /F" (sans guillemets et sans crochets mais en replaçant le contenu des crochets)
      0
      1. Alors, oui j'ai vérifier les virus, enfin logiquement c'est bon, j'ai fais plusieurs fois l'analyse =).
        Question pour "templier nocturne" : ca sert à quoi la commande que tu me conseille de faire? ca sert à réparer, à récupérer les données..?
        0