Disque dur externe en interne sans pertes.
soundsystem
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'avais un disque dur externe, il marchait bien jusqu'a ce qu'il ne soit plus détecté par aucuns de mes pc. Bon je me dis défaillance du systeme electronique PATA vers USB, Ok. Je l'ai donc branché en interne. Après moultes déplacements des cavaliers j'ai enfin réussi à mettre mon disque de base en master et mon seconde disque en slave. Bon je demarre le pc. Le deuxieme disque dur est bien present dans la gestion des disques, je fais ce q'uil faut je lui attribue une lettre mais voilà ils me demandent obligatoirement de le formater. Ors j'ai des données dessus que je voudrais garder. Donc je sais plus trop quelle manip je dois faire, faites moi part de vos idées !
Bien cordialement !
voilà j'avais un disque dur externe, il marchait bien jusqu'a ce qu'il ne soit plus détecté par aucuns de mes pc. Bon je me dis défaillance du systeme electronique PATA vers USB, Ok. Je l'ai donc branché en interne. Après moultes déplacements des cavaliers j'ai enfin réussi à mettre mon disque de base en master et mon seconde disque en slave. Bon je demarre le pc. Le deuxieme disque dur est bien present dans la gestion des disques, je fais ce q'uil faut je lui attribue une lettre mais voilà ils me demandent obligatoirement de le formater. Ors j'ai des données dessus que je voudrais garder. Donc je sais plus trop quelle manip je dois faire, faites moi part de vos idées !
Bien cordialement !
A voir également:
- Disque dur externe en interne sans pertes.
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
1 réponse
Salut,
C'est bizarre : j'avais effectué une manip similaire, le contrôleur du boitier était mort ; j'ai donc branché l'IDE sur ma tour.
Mais il ne m'avait pas demandé de le formater.
j'ai un vague souvenir (mais rien de plus, désolé) d'une option "activer", qu'on obtenait par un clic droit sur ton volume dans le gestionnaire des disques. Avant l'attribution de la lettre.
Mais c'est loin et je l'ai débranché depuis (j'avais besoin du rack pour brancher mon dernier disque dur).
De mémoire, sur ton disque tu dois avoir une étiquette avec le schéma de la position des cavaliers. Peut être qu'un détail t'a échappé...
J'espère que ma maigre contribution pourra te donner une piste...
C'est bizarre : j'avais effectué une manip similaire, le contrôleur du boitier était mort ; j'ai donc branché l'IDE sur ma tour.
Mais il ne m'avait pas demandé de le formater.
j'ai un vague souvenir (mais rien de plus, désolé) d'une option "activer", qu'on obtenait par un clic droit sur ton volume dans le gestionnaire des disques. Avant l'attribution de la lettre.
Mais c'est loin et je l'ai débranché depuis (j'avais besoin du rack pour brancher mon dernier disque dur).
De mémoire, sur ton disque tu dois avoir une étiquette avec le schéma de la position des cavaliers. Peut être qu'un détail t'a échappé...
J'espère que ma maigre contribution pourra te donner une piste...