Disque dur compatible MAC/PC

toscane18 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toscane18 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon MAc vient de tomber en panne...eh oui !!
J'avais un disque dur externe compatible MAC/PC qui fonctionnait avec .
On vient de me préter un PC portable et ce foutu disque dur ne veut pas monter sur le PC.
Est-ce du au fait qu'il a éte formaté pour MAC....Sachant que pour PC il n'y a pas de formatage...il suffit juste de le brancher.
Qu'en pensez vous ? que dois je faire?J'ai toutes mes données dans ce foutu disque dur !

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Rien. Ton disque dur était formaté en HFS+, et Microsoft ne lit pas ce format de fichiers. Si au moins Apple avait fait un pas pour rendre leurs disques dur accessibles... Je dirais qu'il te faut un Mac puisque tous les pilotes qui étaient censés me donner l'accès à la lecture/écriture sur des partitions HFS+ à partir de Windows me faisaient des écrans bleus.
0
toscane18 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais je vais quoi alors.......Je n'ai pas les finances pour un autre mac.....
C'est bien marqué "compatible MAC/PC".......Donc on doit pouvoir revenir au PC qui lui, ne demandais aucune config spéciale...juste un branchement..
J'ai au moins 3OOO photos et autant de titres...je ne peux pas faire une croix la dessus!

On est tout de même pas condamné au Mac ....si on a achté un DD compatible..c'est bien pour qu'il aille sur les deux bécanes !!!!

Merci tt de même de ta réponse
0
toscane18 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore un mot....tu me dis qu'il me faudrait un mac....est-ce que si j'envoyais ce foutu dd en vacances chez fiston qui a un Mac...il pourr
0

Non, tout est question de formatage aussi. Compatible Mac/PC c'est qu'il est capable d'être reconnu et utilisé sous les deux plateformes (d'ailleurs l'appellation est trompeuse, car le Mac est un PC depuis le processeur Intel, donc ils devraient dire compatible Mac/Windows). Si tu as laissé faire OS X, ton disque dur est formaté en HFS+ et incompatible avec Windows. Si tu as formaté par contre en FAT, ça devrait passer sous Windows. Si tu as pas l'argent pour acheter un Mac, t'es vraiment dans la m****. Sans compter que je ne connais aucun système à part OS X qui lise et écrive sur HFS+
0

Scuse....Pas trop à l'aise avec PC !!!!!
Je demlandais donc si mon fils avec son Mac pouvait me dé-formater de disque externe?

Merci encore.
0

Il peut, s'il a la place, copier l'intégralité de ton disque dur sur son disque dur, te formater le tien en FAT pour qu'il soit compatible avec Windows et recopier sur ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est possible d'utiliser ce disque, formaté en Mac OS, sur un PC, après installation d'un utilitaire comme :
MacDisk :
https://www.macdisk.com/mdfr.php
ou
MacDrive :
https://www.macdrive.com/support/macdrive9standard/

Pour plus d'infos, voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0

Bonjour,
Pas mal ! Malheureusement, le premier logiciel je n'ai jamais compris comment l'utiliser, mais le deuxième logiciel me faisait des écrans bleus. Et pourtant mon système est supporté.
0
Utilisateur anonyme

Chez vous , peut-être, mais chez toutes les personnes sur PC, à qui je prête mes disques externes, ça fonctionne.
0

Scuse j'avais pas lu ta réponse...je vais aller voir ça ....
Merci!
0