Disque dur non reconnu
Résolu
danweyl
Messages postés
78
Statut
Membre
-
danweyl Messages postés 78 Statut Membre -
danweyl Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux disques durs mais seul l'esclave est reconnu. Message d'erreur au démarrage : Disq système non valide. Erreur d'E/S. Remplacez-là et enfoncez une touche.
Merci d'avance
Dan
J'ai deux disques durs mais seul l'esclave est reconnu. Message d'erreur au démarrage : Disq système non valide. Erreur d'E/S. Remplacez-là et enfoncez une touche.
Merci d'avance
Dan
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
salut,
ce message ne veut pas dire que ton disque dur n'est pas reconnu, c'est simplement qu'aucun fichier système n'est présent sur ce disque.
Il te suffit d'y installer windows ou autres systèmes, sauf si tu veux l'utiliser comme second disque pour la sauvegarde de tes données ...
ce message ne veut pas dire que ton disque dur n'est pas reconnu, c'est simplement qu'aucun fichier système n'est présent sur ce disque.
Il te suffit d'y installer windows ou autres systèmes, sauf si tu veux l'utiliser comme second disque pour la sauvegarde de tes données ...
De toute façon je ne vois pas comment réinstaller windows à partir du DVD du fabricant sans l'accès au lecteur !
Dan
Suite à mon problème, qui n'a pas trouvé de solution, j'ai fait d'autres tests. Mon disque maître primaire n'est pas détecté mais l'esclave l'est, d'après le Bios. Cependant, avec une disquette de démarrage j'accède au contenu du disque C, qui paraît tout à fait normal. J'ai deux sortes de message d'erreur au démarrage : "Disq. système non valite. Erreur d'E/S. Remplacez-la et enfoncez une touche". Et : "Primary Master Hard Disk Error".
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette contradiction d'un disque qui n'est pas détecté mais auquel on accède par une disquette de démarrage (Windows XP) ?
Merci de me débrouiller ce casse-tête !
Dan