Changement ventilateur processeur

Fermé
xtech - Modifié par xtech le 1/08/2010 à 20:11
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 1 août 2010 à 23:09
Bonjour tout le monde,

j'ai remarqué que le ventilateur du ventirad de mon Athlon II x2 245, malgré le fait qu'il soit neuf, est assez bruyant (80 mm d'origine, c'est pas étonnant...). Je voulais donc savoir si je pouvais changer le ventilateur sans changer le ventirad ? Je suppose que oui, et que changer un ventilateur par un autre lui aussi fixé sur le radiateur ne doit pas poser de problème.
Cependant j'ai peur de faire des conneries et je préfère demander. Ce ventilateur du ventirad possède des vis, ce qui me conforte dans l'idée qu'il se change. Mais par contre j'ai un peu peur que les vis fournies avec un autre ventilateur abiment quelque peu les supports de vis qui semblent fixés au radiateur.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
1 août 2010 à 20:23
c'est inutile de faire ca: changer ventilo+rad te coutera pas forcément plus cher, mais sera bcp plus efficace:
https://www.materiel.net/

ce ventirad est le meilleur rapport perf / prix (ou un des meilleurs) existant.
Achète un peu de pate, et tu gagne facilement 20° par rapport au modèle d'origine, en mode activité (et température plus fraiche inclut un ventilo moins excité, donc c'est mieux pour tes oreilles
0
Disons que la température n'est pas un problème, je n'ai pas vraiment d'intérêt à changer de ventirad. Le seul problème c'est le ventilo du ventirad qui est vraiment trop bruyant (supportable mais bruyant, c'est le seul qui fait du bruit après que j'ai acheté 2 ventilateurs de boitier qui ne dépassent pas 18db).
Je peux donc changer mon ventilateur directement ? As-tu des idées de ventilateur 80mm silencieux ?
0
Il semblerait que ce soit un 60mm en fait
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
1 août 2010 à 20:35
le fait que la température baisse réduit la vitesse de rotation du ventilo, donc le bruit.

C'est pour ca que c'est un bien meilleur choix que de changer uniquement le ventilo (car du 80mm bien, il te faut un noctua par exemple, et c'est presque 15euros) tu aura un moins bon refroidissement, un bruit certainement supérieur, de plus ces ventirad "à part" sont compatibles avec de nombreuux socket et sont donc plus perrin
0
Tu penses qu'un adaptateur de ventilo (taille du mien vers 120mm) pourrait être une alternative au changement de ventirad ?
0
1 août 2010 à 21:25
bin si tu par sur un ventilo 120mm de bonne qualité, on arrive à presque 20 euros, soit pas loin du prix du ventirad
0