Changement ventilateur processeur
xtech
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
j'ai remarqué que le ventilateur du ventirad de mon Athlon II x2 245, malgré le fait qu'il soit neuf, est assez bruyant (80 mm d'origine, c'est pas étonnant...). Je voulais donc savoir si je pouvais changer le ventilateur sans changer le ventirad ? Je suppose que oui, et que changer un ventilateur par un autre lui aussi fixé sur le radiateur ne doit pas poser de problème.
Cependant j'ai peur de faire des conneries et je préfère demander. Ce ventilateur du ventirad possède des vis, ce qui me conforte dans l'idée qu'il se change. Mais par contre j'ai un peu peur que les vis fournies avec un autre ventilateur abiment quelque peu les supports de vis qui semblent fixés au radiateur.
Merci d'avance !
j'ai remarqué que le ventilateur du ventirad de mon Athlon II x2 245, malgré le fait qu'il soit neuf, est assez bruyant (80 mm d'origine, c'est pas étonnant...). Je voulais donc savoir si je pouvais changer le ventilateur sans changer le ventirad ? Je suppose que oui, et que changer un ventilateur par un autre lui aussi fixé sur le radiateur ne doit pas poser de problème.
Cependant j'ai peur de faire des conneries et je préfère demander. Ce ventilateur du ventirad possède des vis, ce qui me conforte dans l'idée qu'il se change. Mais par contre j'ai un peu peur que les vis fournies avec un autre ventilateur abiment quelque peu les supports de vis qui semblent fixés au radiateur.
Merci d'avance !
A voir également:
- Changement ventilateur processeur
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
1 réponse
c'est inutile de faire ca: changer ventilo+rad te coutera pas forcément plus cher, mais sera bcp plus efficace:
https://www.materiel.net/
ce ventirad est le meilleur rapport perf / prix (ou un des meilleurs) existant.
Achète un peu de pate, et tu gagne facilement 20° par rapport au modèle d'origine, en mode activité (et température plus fraiche inclut un ventilo moins excité, donc c'est mieux pour tes oreilles
https://www.materiel.net/
ce ventirad est le meilleur rapport perf / prix (ou un des meilleurs) existant.
Achète un peu de pate, et tu gagne facilement 20° par rapport au modèle d'origine, en mode activité (et température plus fraiche inclut un ventilo moins excité, donc c'est mieux pour tes oreilles
Je peux donc changer mon ventilateur directement ? As-tu des idées de ventilateur 80mm silencieux ?
C'est pour ca que c'est un bien meilleur choix que de changer uniquement le ventilo (car du 80mm bien, il te faut un noctua par exemple, et c'est presque 15euros) tu aura un moins bon refroidissement, un bruit certainement supérieur, de plus ces ventirad "à part" sont compatibles avec de nombreuux socket et sont donc plus perrin